Emmanuel Macron évoque un souvenir « pas très glorieux » concernant… son permis de conduire
Ce mercredi 23 mars, Emmanuel Macron était l’invité du 19:45 sur M6. L’occasion pour le chef de l’Etat d’aborder les différents points de sa campagne et de faire une révélation pour le moins inattendue au sujet de son permis de conduire.
Emmanuel Macron sur M6 : aider les jeunes pour le permis de conduire
A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a officiellement annoncé sa candidature. C’est dans une lettre aux Français, publiée le 3 mars dernier, que le chef de l’Etat a affiché ses ambitions pour la France. « Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Pour permettre aujourd’hui comme demain de décider pour nous-mêmes » a écrit le mari de Brigitte Macron.
Invité sur M6 ce mercredi 23 mars, Emmanuel Macron a détaillé certains points de son programme face à Xavier de Moulins. Il a notamment évoqué une mesure qu’il voudrait mettre en place pour les jeunes, à savoir financer le permis de conduire pour ceux qui sont engagés dans le Service national universel (SNU). « L’idée, si vous êtes engagés au SNU, c’est que l’Etats, la collectivité vous paient, le code, les heures, le diplôme », explique-t-il.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron un danger de la route ? Le chef de l’État a failli perdre 4 points sur son permis de conduire
La révélation du chef de l’Etat concernant l’examen du permis
« Aujourd’hui, c’est entre 1000 et 1600 euros. Et puis il faut le dire, c’est rare de l’avoir du premier coup », explique Emmanuel Macron face à Xavier de Moulins. Le journaliste en a alors profité pour demander au président sortant s’il avait raté l’examen du permis de conduire. « Je l’ai raté une fois oui, ce n’est pas très glorieux… », a-t-il répondu en toute franchise. Si vous avez raté votre permis de conduire, vous avez au moins un point commun avec le président français. Comme quoi…
>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : A quelques semaines du premier tour, un candidat remonte