Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle simule une grossesse pour éviter les frais supplémentaires à bord de son vol Ryanair

Publié par Elodie GD le 05 Avr 2025 à 7:24

Bien décidée à garder ses sous en poche, Grace Hale a trouvé la solution pour tromper le personnel de la compagnie Ryanair.

La suite après cette publicité

Grossesse surprise à l’aéroport d’Édimbourg

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un ‘baby bump’ et adieux les soucis ! Les voyages à bord de compagnie low cost impliquent quelques efforts de la part des voyageurs désireux de faire des économies. Notamment celle de voyager léger, au risque de se voir facturer l’excédent pour quelques euros supplémentaires. Face aux remontrances du personnel, si certains tentent la carte de la bonne vieille négociation, d’autres font appel à la ruse. Comme cette étudiante américaine, qui du haut de ses 20 ans surprend par son audace.

Une jeune américaine feint une grossesse

En déplacement à Édimbourg, la jeune femme se rend rapidement compte que sa trousse à maquillage et certains habits ne rentreront pas dans son bagage. Loin de céder à la panique, elle envisage de les dissimuler sous ses vêtements. C’est alors qu’elle a l’idée de se faire passer pour une femme enceinte.

La suite après cette publicité

Un stratagème de dernière minute qu’elle s’applique cependant à rendre crédible. Ainsi, elle réalise quelques recherches pour avoir une idée du ventre d’une personne enceinte à différents stades de grossesse. Elle opte donc pour un ventre de 26 semaines et découvre par la même occasion qu’à partir de 28 semaines, elle pourrait se voir réclamer un certificat médical.

Une mésaventure qui fait le buzz

La suite après cette publicité

Malgré un léger stress face au personnel de l’aéroport, la jeune femme parvient à rester dans son personnage. Un sang-froid qui lui vaudra d’embarquer à bord de son vol sans être embêtée. Fière de son coup, la jeune femme n’a pas hésité à se prendre en photo et à se faire filmer en vue de partager ses mésaventures et ses astuces sur les réseaux sociaux.

Une fois de retour chez elle et débarrassée de son ventre, elle s’est empressée d’échanger avec sa communauté. Une anecdote qui n’a pas manqué de faire le buzz et a entraîné de nombreuses réactions. Face à la réussite de son plan de dernière minute, la jeune Grace n’a pas caché son intention de réitérer la manœuvre.

Si l’on veut prendre exemple, il faut cependant s’assurer des règles en vigueur sur les vols en cas de grossesse. Notamment cette fameuse règle des 28 semaines à ne pas dépasser, au risque de devoir présenter un certificat médical. Par ailleurs, les personnes enceintes ne peuvent plus voyager au-delà de 36 semaines, 32 pour les grossesses multiples. À bon entendeur !

La suite après cette publicité
@gracecatherinehale Its a boy and we’re naming him Ryan @Ryanair ♬ But Daddy I Love Him – Taylor Swift Updates Europe