Elle se rase la tête pour soutenir sa copine atteinte du cancer mais l’école la refuse en cours
C’était pourtant un beau geste… Kamryn Renfro âgée de 9ans a décidé de se raser la tête pour soutenir son amie Delaney atteinte de neuroblastome. Ayant perdu ses cheveux suite à la chimiothérapie, la jeune fille de 11ans traverse des moments difficiles et ce geste lui a mis un peu de baume au coeur. Seulement, les réactions n’ont pas toutes été les mêmes…
Lorsque que Kamryn est arrivée à l’école, sa professeur ne l’a pas acceptée en cours jugeant son look provocateur et hors normes. La directrice n’a pas été très clémente et affirme que : « En matière de vêtements, Caproch Academy possède un règlement détaillé, qui a été créé pour promouvoir la sécurité, l’uniformité, et ainsi créer un environnement qui permette aux enfants d’étudier sans être distraits. C’est au nom de ce règlement que les têtes rasées ne sont pas admises »
Delaney n’a également pas compris cette réaction qui l’a rendue triste. Le geste de Kamryn partait d’une bonne intention, de plus elle l’a fait après l’accord de ses parents. Voyant que l’histoire faisait le tour des médias, l’école a décidé d’organiser un vote avec tous les membres éducatif. Le retour de la fillette a finalement été voté pour « circonstances exceptionnelles », Kamryn a donc pu revenir en classe auprès de ses camarades.