Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle saute de son fauteuil roulant pour sauver un enfant en train de se noyer

Publié par Curtis Macé le 21 Juin 2018 à 6:03

Une très belle histoire aux Etats-Unis ! Une femme en fauteuil roulant ainsi qu’un jeune garçon ont réussi à sauver un petit garçon de la noyade dans une piscine.

 

Elle n’a pas hésité une seule seconde à quitter son fauteuil roulant

Une belle histoire comme on aime les entendre. Cody Runyon originaire de la ville de Rochester ainsi que Désirée Pasko ont été honorés pour leur réaction face à la noyade d’Evan dans une piscine.

 

Voyant que son ami se noyait, Cody l’a aussitôt remonté jusqu’à la surface de l’eau où Désirée Pasko avait aperçu la situation. Elle qui est en fauteuil roulant n’a pas hésité une seule seconde à quitter son fauteuil pour aider Cody à sauver Evan. Désirée Pasko est une femme qui souffre de fibromyalgie et qui ne peut pas soulever de charges lourdes.

 

Au départ, Désirée Pasko pensait que c’était une blague comme font souvent les enfants dans une piscine. Comme Pasko ne pouvait pas soulever des choses ‘lourdes’, Cody a porté Evan jusqu’à le pousser hors de la piscine. Ayant eu une formation de sauvetage par le passé, Désirée a appliqué les gestes de réanimation nécessaires pour qu’Evan survive. Bouche à bouche et massages cardiaques avec des pressions sur sa poitrine sont les gestes utilisés par Désirée. Désirée a notamment déclaré après tout cela : « J’étais terrifiée, j’étais complètement terrifiée. Il était si petit, il était bleu et il avait froid. »

 

Miraculeusement, Evan a réussi à recracher l’eau qui se trouvait dans ses voies respiratoires. Pour ne pas prendre de risque, le garçon a été transféré à l’hôpital le plus proche. Actuellement, il est hors de danger et saura maintenant qu’il faut faire attention dans une piscine. En tout cas, grâce à son ami Cosy et l’aide de Désirée Pasko, Evan est en vie et il déclare : « Ils sont définitivement mes héros. Sans Cody et Désirée, je ne serais pas en vie ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.