Elle quitte son métier d’hôtesse de l’air pour travailler chez Mcdo car elle gagne plus
Le métier d’hôtesse de l’air est certainement un des métiers qui fait le plus rêver. On imagine découvrir de nouvelles destinations tout en gagnant bien sa vie. Mais ce n’est pas toujours le cas, comme en témoigne une ancienne hôtesse de l’air qui a quitté son job.
À lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food… vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !
Son métier de rêve vire au cauchemar
Quand on vous dit steward et hôtesse de l’air, vous imaginez sans doute un métier de rêve, pourtant ils font souvent face à des passagers ivres ou irrespectueux. Des destinations paradisiaques aux quatre coins de la planète ainsi qu’un confort financier. Une vision idyllique, parfois très éloignée de la réalité. Une ancienne hôtesse de l’air a décidé de quitter son poste dans la compagnie aérienne Ryanair.
Saffron Laszkowicz, originaire de Doncaster en Angleterre, a été hôtesse de l’air chez Rayanair pendant plusieurs mois. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque la jeune femme a tout quitté pour travailler dans un McDonald’s. Elle raconte les détails de cette histoire improbable dans une vidéo TikTok qui a fait 2,5 millions de vues
« J’ai commencé à travailler chez McDonald’s en décembre 2020, pendant la pandémie. Je n’avais rien d’autre à faire parce qu’on était en confinement, donc je faisais plus de 50 heures par semaine, ce qui m’a fait gagner beaucoup d’argent » raconte la jeune femme.
Elle gagne mieux sa vie au McDonald’s
Malgré sa première expérience professionnelle, Saffron souhaite toujours devenir hôtesse de l’air. « J’ai décidé de réaliser mon rêve de devenir hôtesse de l’air en mai 2022 » explique-t-elle. La jeune femme effectue alors une formation de plusieurs semaines pour devenir hôtesse.
Ayant perdu beaucoup d’argent lors de cette formation, elle officie à la fois comme membre de l’équipage et comme employée dans un restaurant McDonald’s. « Ce travail n’est pas ce que je pensais » confie la jeune femme. Finalement, Saffron décide de quitter son emploi d’hôtesse de l’air pour des raisons financières. Une autre hôtesse avait quitté son métier pour faire des shows érotiques.
En travaillant chez McDonald’s, elle déclare « gagner la même chose, si ce n’est plus ». Elle explique qu’elle peut désormais consacrer plus de temps à sa famille et à ses projets personnels. De nombreux internautes ont félicité la jeune femme d’avoir quitté son job de rêve.
À lire aussi : Cette hôtesse de l’air n’a pas payé de loyer ni d’impôts depuis 10 ans