Elle préfère donner son héritage à ses animaux plutôt qu’à ses enfants
C’est une nouvelle qui fait un joli pied de nez à l’héritage. En effet, selon les informations de nos confrères d’Unilad dévoilées ce vendredi 24 janvier 2024, une mère de famille chinoise a décidé de léguer toute sa fortune non pas à ses enfants, mais bien à ses animaux.
Une décision qui risque bien sûr de faire grincer des dents dans la famille mais qu’elle a justifié et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’entend parfaitement.
>>> À lire aussi : Daniel Craig, Elton John, Jackie Chan : Ces stars refusent de laisser un héritage à leurs enfants !
Une mère de famille déshérite ses enfants
Selon les informations de nos confrères d’Unilad une mère de famille chinoise, Liu, originaire de Shanghai, a décidé de déshériter ses trois enfants au profit de ses animaux de compagnie. Sa fortune, estimée à plus de 2,5 millions d’euros, ne sera plus transmise à ses descendants, mais plutôt à ses fidèles compagnons à quatre pattes.
Un choix qu’elle a justifiée et qui s’entend parfaitement. En effet, avec cette décision, elle a décidé de pointer du doigt le sentiment d’abandon qu’elle ressent de la part de ses enfants. Ces derniers viendraient beaucoup moins la voir depuis qu’elle est malade.
>>> À lire aussi : « J’ai du perdre un million » : Benjamin Castaldi escroqué, il a dilapidé son héritage (vidéo)
Un testament modifié pour ses animaux
Contrairement à la France où déshériter ses enfants n’est pas possible, en Chine, de telles décisions sont légales. Liu a donc modifié son testament pour léguer sa fortune à ses animaux, estimant qu’il n’y a pas de loyauté plus inébranlable que celle des chiens, et peut-être des chats.
Malgré tout, ce choix comporte de gros risques. Pour cause, la fortune de Liu sera entre les mains d’une clinique vétérinaire, qui devra respecter scrupuleusement les volontés de la mère de famille, incluant le bien-être de ses animaux et de leurs éventuels descendants. Chen Kai, fonctionnaire du Centre d’enregistrement des testaments en Chine, précise que léguer de l’argent à des animaux n’est pas légal. C’est la raison pour laquelle l’argent sera versé à une personne de confiance pour qu’elle s’occupe de ses animaux. Elle a fait savoir que si ses enfants changeaient de comportement, elle pourrait changer d’avis…
>>> À lire aussi : Une mère fait appel à un tueur à gages pour commettre l’impensable pour avoir l’héritage