Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle pensait avoir une liaison avec Brad Pitt et se fait arnaquer de 830 000 euros

Publié par Elodie GD le 13 Jan 2025 à 14:11

De plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux, les escroqueries ne laissent pas les victimes indemnes.

Des échanges avec Brad Pitt pour Instagram

La vidéo du jour

Anne ne s’en remet pas. Femme de millionnaire, cette mère de famille mène une existence qu’elle juge monotone. En couple avec un homme qui ne s’intéresse ni à elle, ni à ses projets, elle est une cible idéale pour les escrocs. C’est ainsi que, lorsqu’elle s’inscrit sur Instagram, ces derniers l’abordent et tissent leur funeste toile autour d’elle. Elle raconte son histoire aux équipes de Sept-à-Huit.

Dès son arrivée sur Instagram, Anne est contactée par une certaine Jane Etta Pitt. Elle est alors au ski avec son mari et sa fille. « Très vite, elle me dit dans la conversation : ‘C’est une femme comme toi qu’il faudrait à mon fils« , se souvient-elle. Une remarque à laquelle elle répond : « Qu’est-ce que vous racontez, vous délirez complètement ».

Femme millionnaire arnaquée par un faux Brad Pitt

Pourtant, le lendemain, c’est au tour de Brad Pitt en personne de la contacter. « ‘Bonjour Anne, ma mère m’a beaucoup parlé de toi. J’aimerais en savoir davantage‘ […] En fait là, on parle de Brad Pitt, je tombe des nues. Au début, je me dis que c’est du fake, mais je ne comprends pas trop ce qui m’arrive. Après, on va se contacter tous les jours et on devient pote », raconte-t-elle.

« J’avais quelqu’un en face qui s’intéressait à moi »

Au fil du temps, leur « amitié » se transforme en historie d’amour. « J’avais quelqu’un en face qui s’intéressait à moi et à mon travail », explique-t-elle face caméra. Un intérêt qui s’inscrit en totale opposition avec celui qui lui accorde son mari. Un autre élément renforce en elle la certitude qu’elle échange avec Brad Pitt. « Il m’envoyait des photos et quand je faisais des recherches, je ne les voyais pas ces photos-là. Donc, je me disais : ‘c’est des photos qu’il a faites lui-même pour moi’. C’est fou, hein ? ».

Anne, escroquée par un faux Brad Pitt
© TF1

Mais les échanges ne vont pas rester désintéressés bien longtemps. Se disant atteint d’un cancer du rein, l’imposteur n’a pas tardé à solliciter sa compagne afin qu’elle le dépanne financièrement. En tout, elle dépensera 830 000 euros pour celui qu’elle croyait être Brad Pitt.

Désormais divorcée, Anne subit le contrecoup émotionnel et financier de cette arnaque. Sans domicile fixe, elle vit chez une amie et a dû se résoudre à vendre tous ses biens. Sans le sou, elle a ouvert une cagnotte grâce à laquelle elle espère financer ses frais d’avocat. En attendant, elle est prise en charge dans une clinique pour traiter sa dépression sévère.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.