Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle interdit à sa famille d’acheter des cadeaux de Noël à ses enfants et vous ne devinerez jamais pourquoi

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 24 Déc 2022 à 19:26

Alexandra LaPointe a instauré une étonnante règle pour la période des fêtes de fin d’année : aucun cadeau de Noël pour ses enfants. Elle en dévoile les raisons.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi ne devriez-vous pas offrir de l’argent à Noël ?

L’année s’achève et beaucoup se préparent activement aux fêtes de Noël. Cette période rime généralement avec guirlandes lumineuses, sapins illuminés et autres décorations traditionnelles. Mis à part le repas festif, l’échange de cadeaux avec les membres de sa famille et/ou ses amis est aussi devenu une coutume. Malgré les difficultés financières, bon nombre de parents souhaitent en faire profiter leurs enfants. D’autres y sont cependant réticents. Alexandra LaPointe fait partie de cette deuxième catégorie.

Un Noël sans cadeaux

La vidéo du jour

Cette histoire nous vient tout droit des États-Unis. Cette mère au foyer de 28 ans est en couple avec Nathan. De leur union sont nés Ali et Noah. Il ne fait aucun doute que les jeunes parents prennent plaisir à s’occuper de leurs enfants qui font leur bonheur au quotidien. Alors que son compagnon part travailler, elle s’adonne aux tâches ménagères. Il faut croire qu’elle en avait assez de ranger les jouets de ses petits. Eh oui, ces derniers ont la fâcheuse habitude de laisser leur chambre et d’autres pièces de la maison sans dessus dessous.

Face à cette situation, Alexandra LaPointe a pris une décision radicale : plus de cadeaux pour les anniversaires de Noah et Ali. Il en a parlé à sa sœur, sa mère, ses beaux-parents et ses amies. Ces derniers avaient le choix entre offrir de l’argent aux petits ou proposer des sorties amusantes. Dans une vidéo postée sur TikTok, la mère de famille a parlé de cette « méthode parentale ». Son initiative a d’ailleurs eu l’effet souhaité car leurs proches se sont montrés particulièrement compréhensibles.

Cette règle d’anniversaire fonctionnait à la perfection. « Oh mon dieu, c’est trop bien, je n’ai plus d’innombrables jouets à nettoyer et à ranger maintenant », fait-elle savoir. Cette année, Alexandra LaPointe a ainsi décidé de l’appliquer à la saison des fêtes, comme le rapporte le Daily Star. Autrement dit, ses enfants sont privés de cadeaux. Selon ses propos, elle préfère de loin créer des souvenirs avec sa famille.

Alexandra et sa famille
Image : Kennedy News and Media

« (…) pendant le confinement, nous étions coincés à la maison. Si nous avons la chance d’aller faire une activité ensemble, nous allons opter pour la sortie. C’est tellement amusant de vivre à travers leurs yeux, mes enfants adorent ça »

À lire aussi : « Voudriez-vous m’écrire pour Noël ? » : le message bouleversant des résidents d’un Ehpad

Les avis sont mitigés

Cette mère au foyer a créé la stupéfaction. À quoi sert l’argent ? Telle est la question que se sont posés les internautes. Avec la somme réunie, les parents vont financer l’éducation de leurs deux enfants. Celle-ci va aussi permettre de couvrir une partie de leurs voyages en famille. Toutefois, sa progéniture va toujours recevoir des cadeaux de sa part. Ce sera juste un peu moins fréquent. Quoi qu’il en soit, les avis sont partagés. Voici un petit florilège des commentaires qu’ils ont pu laisser.

« Je parie que vous vous amusez pendant les fêtes »

« Je préférerais ranger les jouets plutôt que d’avoir à intégrer une autre activité dans notre emploi du temps. S’il vous plaît, ne faites pas cela »

« Aidez-nous à emmener les enfants faire quelque chose d’amusant. J’en ai marre des jouets qui n’ont pas d’importance »

« Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ma fille touche à peine les jouets et si elle le fait, c’est juste pour le jour de Noël »

À lire aussi : La masturbation avec des décorations de Noël : cette tendance sexuelle très dangereuse se propage à l’approche des fêtes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.