Elle donne naissance à un bébé noir alors qu’elle et son donneur sont blancs
La femme a déposé plainte contre la clinique responsable de l’erreur. Elle réclame 75 000 dollars ainsi que des dommages et intérêts.

Une drôle de surprise à l’accouchement
Une surprise inattendue. En décembre 2023, après un accouchement somme toute classique, Krystena Murray découvre son bébé avec étonnement. Pour cause, celui-ci est noir tandis qu’elle et le donneur auquel elle a fait appel sont blancs. Une anomalie qui la pousse à faire des tests ADN afin d’éclaircir la situation.
Les résultats lui donnent raison : elle n’est pas la mère du bébé. Et après cinq mois passés à élever le nourrisson, Krystena Murray se le voit enlever pour être remis aux parents biologiques qui ont intenté une action en justice.
Durant cette période, la jeune maman a n’a jamais publié de photos de l’enfant et a empêché ses proches de venir lui rendre visite, rapporte la BBC.
La jeune maman porte plainte
Privé de bébé, Krystena Murray a attaqué la clinique dans laquelle elle s’est rendue dans le cadre de sa FIV. Pour l’heure, elle ne sait pas si son embryon a été transféré par erreur a un autre couple. Contactée par le média CBSNews, la clinique Coastal Fertility Specialists admet son erreur et présente ses excuses pour ce qu’elle dit être « un incident isolé ».
« Porter un bébé, tomber amoureuse de lui, le mettre au monde et créer un lien unique et spécial entre une mère et son bébé, tout cela pour qu’il me soit enlevé. Je ne m’en remettrai jamais complètement », a déclaré Krystena dans un communiqué publié par son avocat.
Elle réclame aujourd’hui 75 000 dollars à la Coastal Fertility Specialists ainsi que des dommages et intérêts.