Elle dépense plus de 20.000 euros pour se faire tatouer le corps intégralement !
Aujourd’hui, le tatouage s’est fortement démocratisé, jusqu’à devenir un véritable phénomène de société. Cette femme a dépensé plus de 20.000 euros pour se faire tatouer le corps entièrement, couvrant le moindre centimètre de peau. Vous pouvez admirer le résultat dans la vidéo ci-dessous.
La jeune femme tatouée de la tête aux pieds
Pour certains, et c’est le cas de cette jeune femme de 32 ans, se faire tatouer est synonyme de valoriser son corps, d’en faire un tableau artistique. Julia Nuno, aide-soignante aux Etats-Unis, a consacré plus de 230 heures de travail et 20.000 euros pour se faire tatouer intégralement. Elle qui a fait son premier tatouage à l’âge de 18 ans, elle est depuis tombée amoureuse des tatouages. Julia a atteint son rêve en remplissant chaque centimètre de sa peau, de la tête jusqu’au pied ! Cette trentenaire s’est même fait tatouer ses parties intimes récemment… Prochaine étape ? Se faire recouvrir le visage de fleurs géométriques, le dernier endroit où il reste un peu de peau.
Certains trouveront ça très vulgaire et pas vraiment réussi, alors que d’autres y verront un véritable tableau artistique. A vous d’en juger !
A lire aussi >>> Motifs, histoire, signification, tendance : découvrez tous les secrets des tatouages à la langue !
Les dangers du tatouage
Même s’il est devenu un atout beauté, le tatouage à l’encre peut présenter certains risques pour votre santé. Perçant votre barrière cutanée, vous vous risquez à des infections bactériennes, comme le staphylocoque. De plus, il y a un risque de contamination par certains virus transmissibles par le sang (VIH, hépatites…). Soyez vigilants et choisissez un tatoueur dont l’hygiène est irréprochable.
Enfin, certaines parties du corps sont plus dangereuses que d’autres à tatouer. En voici quelques unes :
- Cheville et poignet : moins de circulation sanguine, ce qui fait qu’en cas d’allergie, les conséquences pourraient être graves
- Coude : à éviter ! Cette zone devrait être prioritaire aux prélèvements de sang, dans un contexte médical
- Au dessus d’un grain de beauté : on vous le déconseille franchement. Lésion cutanée garantie !
- Intérieur des lèvres et gencives : même avec une très bonne hygiène buccale, vous risquez d’accroître les chances d’infection
A lire aussi >>> 80 tatouages minimalistes à faire en couple ! L’amour dans la peau…