Elle court 15 km avec sa fille dans un porte-bébé
Mère dévouée, la coureuse espagnole Belén Agut s’est mise au défi de réaliser une course, sa fille de cinq mois dans un porte-bébé ventral. Une décision peu commune, qui ne fait pas l’unanimité.
Un bébé au départ du trail Pujada del Marinet
Porte-bébé sur les épaules, Belén Agut s’est fixée un objectif. Réaliser un trail de montagne en compagnie de sa fille de cinq mois. Une décision que la jeune maman ne regrette pas. Au contraire, elle a confié aux médias avoir vécu cet instant comme un moment de partage et de complicité avec sa petite fille, Noa.
Ainsi, l’athlète a pris le départ du trail « Pujada del Marinet ». Quinze kilomètres de parcours dont 800 mètres de dénivelés. Mais rien ne l’arrête, elle est venue pour atteindre son objectif. Ce, malgré les regards désapprobateurs et les remarques désobligeantes.
Interrogée dans le média spécialisé Runedia, elle confie : « Elle adore aller dans les montagnes. Il nous a fallu trois heures pour faire la course et elle a dormi 40 minutes. Le reste du temps, elle a regardé autour d’elle, elle adore regarder les arbres géants ».
Sécurité avant tout
Pour participer à la course en compagnie de son bébé, Belén Agut a dû obtenir l’aval des organisateurs. Ceux-ci n’y voyant pas d’inconvénient, elle a pris le départ, comme les autres coureurs. Toutefois, son objectif n’est pas de remporter le trail à tout prix : « Il est évident que je ne ferai rien qui puisse la mettre en danger ».
Ainsi, elle s’est placée à l’arrière pour ne pas gêner les autres participants et éviter les collisions.
Malgré tout, les critiques n’ont pas tardé à pulluler sur les réseaux sociaux. En commentaire de son post Instagram, quelques internautes ont fustigé la maman de la petite Noa. Mais cette dernière peut compter sur le soutien sans failles de sa communauté. Admirative, cette dernière lui a envoyé de nombreux messages admiratifs, la félicitant pour cette décision et sa volonté de créer une complicité avec sa fille.