Elle arnaque la moitié de Manhattan et inspire une série Netflix
Pendant des mois, Anna Delvey s’est fait passer pour une riche héritière et en a profité pour dépouiller la moitié de l’Upper East Side. L’arnaqueuse est aujourd’hui incarcérée pour fraude mais son histoire a inspiré Netflix pour une nouvelle série !
Une arnaqueuse au visage d’ange
Quand elle débarque à New York en 2016, Anna Delvey se présente comme la riche héritière d’un diplomate russe. Le visage angélique encadré de cheveux blonds, habillée uniquement de vêtements de marques, elle réussit à se faire une place dans la haute société New-Yorkaise. Elle commence par se rapprocher d’Olivier Zahm, le directeur du magazine Purple, dont elle devient la stagiaire. Elle loge dans les plus beaux hôtels de SoHo et distribue des billets comme si c’étaient des baisés. Cent dollars pour le chauffeur Uber, cent dollars pour la concierge… Elle étale son argent comme n’importe quelle « fille de.. » et tout le monde trouve ça charmant. Elle obtient rapidement plus de 400 000 abonnées sur Instagram en posant dans les restaurants et boutiques à la mode. Mais tout cela n’est que le début d’une gigantesque arnaque.
Un butin de 275 000 dollars !
Bien vite, les choses se gâtent. Elle emprunte de l’argent à des « amis » prétendant que sa carte est bloquée aux États-Unis. Elle se fait d’abord payer 8 jours de vacances à Marrakech, des restaurants, des pièces de créateurs. Puis le niveau monte encore d’un cran quand elle convainc certains de ses amis d’investir dans son projet d’hôtel/club en l’aidant à racheter un immeuble de 45.000m2 en plein centre de Manhattan. À chaque fois, Anna assure qu’elle remboursera mais ses si bons « amis » n’ont jamais revu la couleur de leur argent. Au total elle aura dérobé plus de 275 000 dollars. Car Anna Delvey n’est rien d’autre qu’une arnaqueuse professionnelle.
>>>À lire aussi : Comment regarder gratuitement Netflix ?
Une série Netflix sur l’arnaqueuse en préparation ?
Si elle vient bien de Russie, son vrai nom est Anna Sorokin et elle n’est absolument pas une riche héritière ! Depuis 2017, elle est incarcérée pour fraude. Son procès s’est terminé ce 23 avril et a été un véritable défilé de mode ! À chaque séance, la jeune femme portait une tenue différente. Cette manie a très vite interpelé les médias et les internautes. Un compte Instagram dédié à ses looks devant la cour a même été crée ! Son histoire totalement rocambolesque ressemble tellement à un film que la plateforme Netflix a décidé d’en faire une série. La créatrice de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes, aurait été mise sur le projet. On espère pour Anna qu’elle aura accès à Netflix en prison pour pouvoir juger du jeu de son interprète.
https://www.instagram.com/p/Bwri7iRFdqr/
>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour films et séries