Quand les élèves d’une école primaire se rasent la tête en soutien à leur camarade atteint d’un cancer… Magnifique leçon de solidarité !
À l’école primaire Meridian à Broomfield, dans le Colorado, un grand mouvement de solidarité s’est mis en place !
Pour soutenir la petite Marlee, 9 ans, qui revenait de chimiothérapie sans cheveux, ses camarades ont monté un spectacle intitulé « Soyez audacieux, soyez brave, soyez chauve ! »
Durant ce spectacle, une centaine d’enfants et des adultes se sont rasés le crâne pour soutenir Marlee après son lourd traitement.
Une façon de montrer à la petite fille qu’elle avait le soutien de ses camarades. Une aide précieuse dans la guérison… 25.000 dollars ont pu être récoltés lors de cet événement.
Cette somme a été reversée à la fondation Saint-Baldrick, une organisation qui soutient la recherche sur le traitement du cancer chez les enfants.
« C’est tout simplement incroyable de tous vous raser la tête pour moi… Je veux juste vous dire merci. » a dit Marlee à ses camarades. La petite fille est en rémission depuis début Mars !
À lire aussi : « J’ai 30 ans et suis en phase terminale d’un cancer. Voici ce que chacun devrait comprendre avant de mourir »