Égypte : frère et sœur, ils possèdent des records de taille totalement… surréalistes !
Cette famille égyptienne se partage des records. Un frère et une sœur possèdent tous les deux des records de tailles et d’envergures. En effet, Mohamed Shehata, lui, a les mains les plus grandes et les bras les plus grands du monde pour un homme, alors que sa sœur a les mêmes records… mais pour une femme.
>>> À lire aussi : Plus grand excrément humain : Sa taille est hallucinante
Mohamed Shehata, record du monde de l’envergure et des mains les plus grandes
Ensemble, ils mesurent…4 mètres et 14 centimères. Mohamed et Huda Shehata peuvent être considérés comme des géants. En plus de leur taille inhabituellement grande, certains de leurs membres sont particulièrement disproportionnés. C’est le cas de leurs mains et de leurs bras. 31,1 centimètres séparent le pouce de Mohamed… de son petit doigt. Cet Égyptien a des bras tellement longs qu’il a possède également une envergure de 250,3 centimètres. C’est tout simplement un record !
>>> À lire aussi : L’homme le plus petit du monde retrouve son record après la mort de celui qui l’avait détrôné
Sa sœur possède les plus grands pieds du monde
Huda Shehata, la sœur de Mohamed, présente des caractéristiques similaires. Sa main gauche, lorsqu’elle écarte les doigts, mesure 24,4 centimètres. Son envergure, bras tendus, mesure 236,3 centimètres. Elle possède même un record de plus que son frère, puisque ses pieds sont aussi anormalement grands. Elle est, en effet, la femme qui possède les plus grands pieds au monde, avec 31,1 centimètres.
Toutes les mesures ont été prises dans un hôpital orthopédique en Égypte, où s’est rendu un juge du Guinness Book des records, afin de prendre lui-même les mesures. Ce gigantisme pourrait être la conséquence d’une tumeur bénigne à l’hypophyse, glande qui produit des hormones. Déformée, elle aurait alors sécrété trop d’hormones de croissance.
>>> À lire aussi : Un bébé de 6,7 kilos est né au Texas ! Et ce n’est pas le record du monde !