Effondrement d’un pont : les images sont délirantes (vidéo)
L’incident s’est produit à 100km de la capitale régionale de Manaus au Brésil. Un pont dans l’État d’Amazonas, au coeur de la forêt amazonienne, s’est effondré en tout début de journée ce jeudi, plusieurs morts et blessés ont déjà été recensés.
A lire aussi : Cet homme saute d’un pont de 28 mètres, la chute ne se passe pas comme prévu (vidéo)
La structure avait déjà été partiellement fermée afin de filtrer le passage quelques jours auparavant, puisque des problèmes dans la composition du pont avait été repérés. Le pont a finalement cédé ce 29 septembre.
Déjà plusieurs morts dans l’effondrement du pont
Dans le cours de la matinée de ce jeudi, un pont s’est effondré à proximité de Careiro, dans le nord-ouest du Brésil. Les autorités locales sont arrivées dès que possible pour sauver les habitants de la région de la noyade. Des voitures qui circulaient au moment de l‘écroulement sont tombées dans la rivière Curuça. Actuellement trois personnes sont décédées, deux hommes dont un non-identifié, ainsi qu’une femme d’une soixantaine d’années. La brigade des pompiers qui s’est occupé des victimes pense qu’il est très probable que le bilan s’alourdisse jusqu’à une dizaine de personnes.
« Certaines personnes parlent de huit, douze, quinze victimes » .
Orleilson Muniz, commandant de la brigade de pompiers d’Amazonas pour le site d’information G1
A lire aussi : Un car chute lourdement d’un pont, le bilan est tragique
Une scène impressionnante
Des témoins ont expliqué que le passage sur le pont était bloqué par des camions. L’incident aurait fait au moins quatorze blessés et une douzaine de véhicules auraient été abandonnés au fond de la rivière.
« Nous avons identifié un kombi qui avait de nombreuses personnes à l’intérieur, nous n’avons pas encore localisé les personnes » .
Sur place, les locaux s’activent pour retrouver les personnes disparues et en savoir davantage sur la cause de cet effondrement.
A lire aussi : Catastrophe : Un pont s’effondre et fait une vingtaine de blessés, les images sont folles (vidéo)