TikTok : Ses abonnés gèrent son sommeil, cet influenceur gagne une fortune !
Depuis près de deux ans TikTok est l’application qui explose tous les compteurs. Tout le monde peut y faire des vidéos et de nouvelles tendances sortent de l’application chaque jour. Un simple inconnu peut devenir un véritable influenceur avec un concept complètement farfelue. C’est ce qu’a fait cet homme qui a eu l’idée de dormir en plein live.
TikTok, le nouvel Eldorado
Si l’on connait l’application depuis un peu plus de deux ans grâce au confinement, Tik Tok existe depuis bien plus longtemps. L’application mobile de partage de vidéos et un réseau social lancé en septembre 2016. Elle est développée par l’entreprise chinoise ByteDance. Mais ce n’est véritablement qu’en 2020 que le monde entier va découvrir cette application. Le Covid va permettre à des millions de personnes de créer leurs propres vidéos.
Les chiffres de la plateforme sont depuis colossaux, d’autres applications comme Instagram ou Facebook ont tenté de copier le format mais sans connaître le même succès. Quelques chiffres peuvent illustrer le succès colossal de l’application. Par mois, près d’un milliard de personnes se connectent. L’application a été téléchargée près de 2 milliards de fois. Enfin, nous passons en moyenne près d’une heure par jour sur l’application.
@jakeyboehmPlay loud sounds and keep me awake! Join the live now♬ original sound – Jakey – Interactive Sleep 😴
Dormir, ça rapporte
Jakey Boehm, un jeune influenceur australien a trouvé un drôle de système pour gagner de l’argent. Le jeune homme de 28 ans, ancien informaticien, a mis en place un programme informatique sur TikTok. Il se pose tranquillement dans son lit comme s’il allait se coucher. Dès qu’il reçoit un don, il se fait réveiller d’une manière très violente par de la musique, des bulles et plein de lumières. Pour le premier mois, il a gagné près de 35 000 dollars.
Il se décrit comme un « sleepfluencer » , une contraction du mot « sleep », dormir en anglais, et influenceur. Ses abonnés et plus fidèles donateurs gèrent littéralement son sommeil quand il est en live. Il dort près de 49 heures par semaine pour arriver à générer autant de monde sur ses lives. Ses vidéos sont vues des millions de fois. De plus, le fait que Jakey soit en Australie lui facilite le fait de faire des lives à toute heure pour que toute la planète en profite.