Elle donne naissance à un “bébé géant” qui pèse le poids d’un enfant d’un an
Le 18 janvier dernier, une maman âgée de 27 ans a donné naissance à un « bébé géant », pesant le poids d’un enfant d’un an…
>>>À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi vous ne devriez pas mettre de bandeau à votre bébé ?
Un « bébé géant »
Ce 18 janvier 2023, cette jeune femme de 27 ans se rend à l’hôpital Padre Colombo de Parintins au Brésil, pour une visite de contrôle. Mais à sa grande surprise, son accouchement a dû être déclenché, par césarienne. En effet, le poids de son bébé étant totalement surréaliste, l’accouchement par voie basse était impossible. Un tel poids peut présenter des risques pour l’enfant et pour la maman lors de l’accouchement, l’équipe médicale s’est alors montré très vigilante. Si certaines femmes se rendent comptent qu’elles attendent de « gros » bébés, cette brésilienne ne s’était rendue compte de rien.
>>>À lire aussi : Très malade, ce bébé a vécu le pire après avoir été renvoyé… des urgences
À la recherche de vêtements…
Le petit Angerson a point le bout de son nez le 18 janvier. Pesant 7,3 kilos pour 60 centimètres, il a été mis sous incubateur dès sa naissance. Aujourd’hui, la maman et le bébé se portent à merveille, même si elle ne s’attendait pas à un si gros bébé. Pour trouver des vêtements pour Angerson, l’hôpital a lancé une collecte. Notons tout de même qu’Angerson n’a pas battu le record du monde du plus gros bébé (10,9 kg en 1879), mais bel et bien celui de la France puisqu’il est à 6,18 kilos pour 59 centimètres (1993). Heureusement, cette brésilienne a eu le temps de se rendre à l’hôpital pour accoucher, pas comme cette femme qui a donner vie à son bébé à…McDonalds…
Alors, une réaction ? Découvrez une autre histoire insolite : un bébé tenait dans sa main quelque chose de surréaliste à la naissance…
>>>À lire aussi : « Il veut que j’avorte » : Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta) lève le voile sur la découverte surprise de sa grossesse