Divorce de Brangelina, l’ancien garde du corps du couple raconte : « J’étais leur père ! »
Alors que la procédure de divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie suit son cours, c’est un ancien garde du corps du couple qui s’exprime. Mark Billingham surnommé Billy est un ancien de la British Army. Et c’est en 2007 qu’il est engagé pour assurer la protection d’Angelina Jolie et Brad Pitt et de leurs enfants (4 à l’époque) Maddox, Zahara, Pax et Shiloh. Mais Mark n’est pas nouveau dans le métier. En effet, avant Brangelina, il a assuré la protection de Sean Penn, Russel Crowe ou bien encore Tom Cruise.
Et c’est dans une interview donnée au Sun qu’il raconte comment s’est passée cette protection. Il explique :
« Le côté militaire m’avait parfaitement préparé à ce que j’ai fait pour eux. Leur plus grande crainte était le kidnapping des enfants. Angie et Brad étaient très inquiets à propos de qui s’approchaient de leurs enfants. Il était évident depuis le début que le courant passait bien entre nous. Ils m’ont fait confiance avec les enfants. Nous étions très proches. Je vivais avec eux tout le temps. Je pouvais emmener les enfants partout où je le voulais. Personne n’avait été autorisé à faire cela… Je les emmenais nager. En gros, j’étais leur père. »
Mais Mark témoigne aussi sur quelques pans surréalistes de le vie du couple :
« Je trouvais ça dingue quand ils me demandaient des trucs du genre ‘Comment puis-je descendre dans ce bar ?’ ou ‘De quoi ai-je besoin pour aller là ?’ Ils ne sont pas stupides, mais dans le monde dans lequel ils vivent, ils n’ont pas fait certaines choses depuis très longtemps. Je trouvais ça tellement étrange. »
Mais face à cette mission trop prenante, Mark a préféré démissionner : « J’avais perdu le sens de ma propre vie de famille. En dix-sept mois, je n’ai été à la maison que six semaines. C’était vraiment trop intense. »
Sur cette photo, Angelina Jolie et son fils et son garde du corps Mark en 2007 à NYC