Il vivait avec sa mère morte pour toucher sa retraite
Parfois, les Hommes sont capables du meilleur. Parfois du pire. Et nous avouons que nous ne nous attendions pas à cela. Ce jeudi 13 décembre, en Espagne, un homme a été arrêté. La raison ? Il cachait depuis plus d’un an le cadavre de sa mère. Avec un objectif bien particulier. Celui de continuer à bénéficier de la retraite de la défunte.
Il voulait toucher la retraite de sa mère
C’est un porte-parole de la police espagnole qui a expliqué que ce jeudi 13 décembre, le corps d’une femme âgée de 92 ans avait été retrouvé dans un appartement de Madrid en sévère décomposition.
Le signalement avait été envoyé par des voisins qui se plaignaient d’une « forte odeur ». Une odeur terrible.
A priori, et au vu des premiers éléments de l’enquête, aucune trace de violence n’a été retrouvée sur son corps. Le fils avait « simplement » gardé sa mère dans l’appartement.
La mère était restée près d’un an dans l’appartement
C’est de son plein gré que le fils de la défunte avait gardé le corps de sa mère dans l’appartement « pendant plusieurs mois, probablement près d’un an« .
Âgé de 62 ans et sans casier judiciaire, son fils « n’a pas fait ce qu’il aurait dû », selon le porte-parole de la police. Il a été arrêté pour ne pas avoir signalé le décès de sa mère dans le but de bénéficier de sa retraite.
En France, une histoire similaire avait eu lieu. Une femme de 61 ans avait ainsi profité, entre 2003 et 2013 de la pension de sa mère qu’elle avait « oublié » de déclarer morte. Un préjudice qui s’élevait à près de 95 000 euros.