6 ans après, qu’est devenue l’influenceuse qui ne s’épilait plus ?
L’arrivée du féminisme dans notre société a permis l’émergence de certains hashtags libérateurs comme le Januhairy. Ainsi, certaines femmes épuisées par les diktats de beauté ont pu affirmer leurs convictions. C’est le cas de l’influenceuse fitness Morgan Mikenas qui a arrêté de s’épiler en 2016.
À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les poils pubiens sont-ils bouclés ?
En mars 2017, cette youtubeuse fait le buzz en expliquant qu’elle ne s’épilait plus depuis déjà un an. Agacée de se prendre incessamment des remarques, elle a jeté ses rasoirs et sa cire et vit pleinement sa vie avec ses poils.
Une pilosité difficile à vivre pour l’influenceuse
À l’époque, la jeune femme avait dévoilé la difficulté quotidienne qu’elle avait d’assumer sa pilosité. En effet, naturellement très poilue, Morgan a toujours reçu des remarques négatives et des moqueries. Dès l’école primaire, le moindre short ou tee-shirt laissant paraître ses aisselles ou ses jambes la condamnaient pour le reste de la journée à des attaques, voir du harcèlement.
« Beurk ! Tu ressembles à un homme, tu devrais te raser ! » . Ce sont les réactions que je reçois de la part d’enfants en maternelle. (…) J’ai même vu des enfants à la garderie qui sont en troisième année se raser les jambes » .
Morgan Mikenas dans sa vidéo youtube du 7 Mars 2017
Dans une vidéo publiée il y a maintenant 5 ans, elle explique ce qu’elle vit au quotidien et les remarques qu’elle reçoit même de la part des enfants. Elle y dénonce le formatage de la société qui débute dès l’école primaire et dure toute la vie.
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Les chats à poils frisés doux comme des agneaux sont la nouvelle tendance
6 ans après
Depuis, Morgan Mikenas n’a pas repris la parole sur cette décision. Dans certains de ses réels Instagram, on peut même voir qu’elle a à nouveau les aisselles lisses et épilées. Si elle semble donc avoir changé d’avis depuis 2017, elle prône toujours autant l’acceptation et l’amour de soi, elle est à cent pour cent dans le body positive. Son initiative a été saluée et a reçu un grand nombre de remerciements, et de messages de soutien.
« Tu es magnifique, j’adore ta beauté naturelle » .
« Je t’adore, ne rase jamais tes poils, tu es belle et sexy » .
« Tu as raison de ne pas t’épiler, cela me semble une torture. Les femmes sont plus belles au naturel » .
Commentaires sur le compte Instagram de l’influenceuse
Dorénavant, sa spécialité est de chanter mais aussi de danser de manière « incontrôlable » . Une pratique libératrice qui ravie toujours autant sa communauté.
Voir cette publication sur Instagram
« Si tu mets une tenue et que ça te fait danser de façon incontrôlable… » .
À lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi les poils sont mal vus chez les femmes ?