Deux melons vendus à 12000 euros ? On rêve!
Goûtu mais coûteux…
Le Japon est un pays qui porte une importance particulière aux fruits ayant une forme, une couleur, un goût parfaits. Ils sont prêts à dépenser des sommes folles pour ces produits qu’ils considèrent presque comme des œuvres d’art !
C’est bien pour cela…qu’un lot de deux melons cantaloupes a été vendu Vendredi au Japon pour l’équivalent de 12000 euros ! Incroyable.
C’est l’un des prix les plus élevés jamais atteint pour ce fruit. Une forme parfaite, un goût particulièrement exquis… maisquand même!
Considéré comme un produit luxueux, c’est un grossiste Japonais qui a récolté ces deux melons dits Yubari. Il pèsent 3,7kg. Leur prix est un million de yens, soit l’équivalent d’une petite voiture. Ils sont fous!
C’est le troisième prix le plus élevé d’une vente de lot de melon au Japon. En 2008, en effet,ils avaient claqué tous leurs sous aussi! Les deux mêmes melons avaient trouvé des acheteurs pour 19000 euros (2.5 millions se yens). La vente aux enchères a eu lieu sur le marché central de la métropole de Sappora sur l’île de Kokkaidos. C’est là que vous pouvez trouver l’ex-ville minière de Yubari, qui a donné son nom à ce melon hors de prix !
Il faut être fou pour dépenser autant pour un fruit… à ce prix là, espérons qu’ils savourent !
Ces mecs font exploser une pastèque et trouvent ça énorme…