Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Deux mangeurs de hérissons interpellés en région Parisienne

Publié par Mathilde Aimard le 18 Mar 2023 à 20:08

Deux personnes âgées de 24 et 33 ans ont été interpellées à Étampes dans l’Essone. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour délit de braconnage sur une espèce animale non domestique protégée. En effet, ils mangeaient des hérissons…

>>>À lire aussi : Quand il ouvre sa boite d’œufs, il est complètement dégoûté par un œuf à la coquille fripée !

Deux personnes interpellées

La vidéo du jour

Certains aliments sont à éviter et ce ne sont pas les candidats de Koh Lanta qui diront le contraire…Aux alentours de minuit, dans la nuit de lundi à mardi dernier, la BAC passe par la rue des Lys à Estampes dans l’Essone.

Ils tombent alors sur deux personnes en train de se promener avec un chien de chasse. Rapidement, ils décident de procéder à un contrôle et là, c’est la stupéfaction. L’un des deux individus était en possession d’un sac avec à l’intérieur… Quatre hérissons adultes encore en vie.

Découvrez d’ailleurs ce que cette femme a trouvé dans son gigot d’agneau…

hérissons manger interpellé garde à vue Essonne

@timoostrich – Pixabay

>>>À lire aussi : Des élèves retrouvent des vers dans leurs plats à la cantine

Les hérissons, une espèce protégée

Interpellés par les forces de l’ordre puis auditionnés, les deux individus ont expliqué manger ces petits animaux pour honorer leur tradition (déguster un hérisson à l’occasion d’un décès).

La chasse au hérisson étant interdite en France depuis 1981, leur porter atteinte est punissable de trois ans de prison et jusqu’à 150 000 € d’amende. Les deux individus ont été remis en liberté, mais ont dû payer une amende de 400 €. Quant aux petits hérissons, ils ont été remis en liberté.

Alors, une réaction ? En attendant, découvrez ce que cette personne a trouvé dans son paquet de chips !

>>>À lire aussi : Une femme déguste son McDonald’s et découvre… Un escargot !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.