Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Jumelles, elles accouchent à quelques heures d’intervalles !

Publié par La Rédaction le 17 Août 2015 à 9:50

Gwendoline et Mélanie sont deux sœurs jumelles de 25 ans qui viennent d’accoucher à seulement quelques heures d’intervalles, dans la même clinique de Lambres-lez-Douai, dans le Nord de la France.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Gwendoline, résidente d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), en novembre dernier, avait appris après deux années de fécondation in-vitro que la dernière en date avait bel et bien fonctionné. Quant à Mélanie, résidente de Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais), la jeune femme a appris sa grossesse peu de temps après celle de sa sœur.

La suite après cette publicité

 

Le 3 août dernier, Gwendoline entre à la clinique Saint-Amé pour donner naissance à son petit garçon, Lenny. Sa sœur, Mélanie, dont le terme était prévu pour le 8 août, était déjà présente sur les lieux. Elle a ressenti les premières contractions à peine le petit Lenny né : « Je ne voulais même pas aller à la maternité pour ne pas accoucher le même jour, pour qu’elle profite de son moment » a-t-elle déclaré. « J’essayais de me retenir le plus longtemps possible ».

 

La suite après cette publicité

Dorothée, une sage-femme qui s’est occupée des deux sœurs, est certaine que « le fait que Gwendoline ait accouché a déclenché le travail de sa sœur ». « Pour moi, c’est un mécanisme de l’inconscient » a-t-elle déclaré. Voilà deux heureux évènements pour le prix d’un !

CMDyyxRW8AATKVT