Un détenu fait preuve d’une merveilleuse générosité en proposant un don de moelle osseuse au juge qui l’avait condamné et qui est atteint d’une leucémie…
Charles Alston, 62 ans, et qui purge actuellement une peine de 25 ans de prison pour vol à main armée, n’est pas un garçon du genre rancunier. La preuve, il vient de proposer à celui qui avait participé à sa mise en détention un don de moelle osseuse. En précisant qu’il n’avait aucune rancune personnelle dans cette histoire, et donc aucune raison de refuser ce don si les groupes sanguins étaient compatibles.
Carl Fox, âgé de 61 ans, et chez qui l’on a diagnostiqué l’année dernière une leucémie, s’est déclaré très touché de cette proposition, surtout vu le caractère très particulier du contexte dans lequel elle a été faite.
Une conversion religieuse explique peut-être cette générosité, Charles Alston, déclare qu’il doit faire ce qui est en son possible pour son prochain.
Cette belle histoire n’aura malheureusement probablement pas de suite, car aux Etats-Unis les détenus sont exclus de la liste des donateurs éventuels, compte-tenu du nombre important d’infections dans les établissements carcéraux…