Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Et si l’on pouvait détecter une crise cardiaque 24h à l’avance ?

Publié par La Rédaction le 02 Jan 2016 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Une crise cardiaque peut se déceler 24 h au moins avant qu’elle ne se déclare. C’est la conclusion à laquelle sont arrivés les chercheurs du Cedar Sinaï Heart Institute après avoir suivi une centaine de patients ayant été victimes d’une crise cardiaque, entre 2002 et 2012, et âgés entre 35 et 65 ans.

 

La suite après cette publicité

Chez les hommes, une des manifestations les plus fréquentes serait l’apparition d’une forte douleur à la poitrine 24 h avant qu’elle se manifeste. Chez les femmes, les troubles seraient davantage des palpitations ou la sensation d’avoir le souffle coupé.

 

Malheureusement, trop de personnes sous-estiment ces signes avant-coureurs lorsqu’ils en sont atteints. Les praticiens rappellent qu’il est mille fois préférable de détecter un infarctus du myocarde plutôt que d’avoir à le traiter en urgence.

La suite après cette publicité

 

La prévention en matière de crise cardiaque étant la meilleure façon de la minimiser ou de l’éviter, il est fortement recommandé aux personnes présentant ces troubles de consulter un médecin.

m

 

La suite après cette publicité
m2

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.