Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un détail choquant sur les premiers jours de l’année 2025 inquiète les gens

Publié par Andri R le 08 Déc 2024 à 13:21
La suite après cette vidéo

Le début d’année est souvent une période éprouvante où le monde semble vouloir s’acharner sur nous. Et ce détail important qui se trouve dans le calendrier n’arrange rien à la situation. Regardez bien et réfléchissez un peu, ce n’est pas difficile à trouver. Sur X, de nombreuses personnes en parlent !

Une maladie récurrente en début d’année !

Le mois de janvier, le plus long de l’année pour de nombreuses personnes, est très difficile à gérer. On doit serrer notre ceinture après avoir fait des dépenses folles durant les périodes de fête. Cela ressemble à une vraie douche froide !

Le temps ne semble pas non plus être de notre côté en cette période de l’année. En sortant pour aller au travail, un environnement assez maussade nous accueille. Et c’est la même chose quand on veut rentrer ! De quoi faire baisser le moral au plus bas niveau !

Annee depression

L’influence du mois de janvier est telle que de nombreuses personnes finissent par être dépressives. D’après les experts, il s’agit d’un trouble affectif saisonnier ou TAS. C’est « un type de dépression que l’on ressent à des saisons ou à des périodes particulières de l’année ».

Toujours selon les professionnels : « Si vous souffrez de TAS, vous ressentirez une dépression pendant certaines saisons en particulier, ou à cause de certains types de temps ou de température. Vous pouvez en souffrir en hiver ou en été ».

Et ce que certaines personnes ont découvert pour le début de l’année 2025 n’arrange rien à la situation. Comme quoi, il vaudrait mieux se préparer au pire dès maintenant !

Un fait insolite qui provoque la panique !

Le détail choquant qui figure dans le calendrier de 2025 est assez facile à détecter. Si vous voulez un indice, essayez d’appliquer vos connaissances en anglais ! Vous n’avez toujours rien trouvé ? Pourtant, cela s’affiche dès les trois premiers jours de l’année.

En effet, le nouvel an est un mercredi, Wednesday en anglais. Puis viennent le jeudi, Thursday et vendredi, Tuesday. Prenez leurs initiales et vous aurez… WTF ! Voilà un beau jeu de mots pour commencer l’année, n’est-ce pas ?

Annee detail particulier

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que cette situation se produit. On l’a déjà vu en 2020. Mais c’est aussi pourquoi de nombreuses personnes sont pessimistes quant à cette nouvelle année.

D’après cette personne : « Eh bien, maintenant, je suis inquiet parce que la dernière fois que cela s’est produit, c’était en 2020 et nous savons tous comment cette année s’est déroulée ». Une autre se demande « c’est quoi ce bordel ? ».

Certains internautes semblent s’attendre à tout venant de la vie. C’est le cas de cette personne qui écrit : « De toute façon, chaque année est pire que la précédente. Ce n’est pas grave ».

Comment faire pour ne pas trop stresser ?

Smriti Joshi, une psychologue de renom, donne des conseils pour mieux traverser cette période de l’année. Selon ses dires : « Le froid, les nuits sombres et une vie plus calme nous font nous sentir déprimés. C’est tout à fait normal et il n’y a pas de quoi s’inquiéter ».

Annee Calendrier 2025

Elle ajoute aussi : « Dans le même temps, il ne fait aucun doute que la crise du coût de la vie et le manque de moyens pour se procurer du carburant et de la nourriture pour se chauffer vont accroître l’anxiété ».

Pour y remédier, il faut faire le plein de vitamine D tous les jours. Le soleil et la chaleur permettent au corps de sécréter de la sérotonine, l’hormone du bonheur.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.