Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le captagon : quels sont les effets de cette drogue utilisée par les terroristes pour tuer de sang froid ?

Publié par La Rédaction le 20 Nov 2015 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le contexte actuel, beaucoup se posent la question de savoir comment un être humain peut tuer de sang froid des innocents. Les terroristes appartenant à DAESH semblent totalement froids, impassibles, sans réactions. Outre un entraînement relevant du lavage de cerveau, il est aujourd’hui reconnu que l’usage d’un produit, le captagon, serait fait. Le matériel trouvé dans l’appartement des terroristes  semble tendre vers cette hypothèse. Seringues et fils d’intubation ont été découverts et seraient associés à cette nouvelle drogue.

 

La vidéo du jour

Bien connue depuis le début des années 2000, cette pilule blanche également nommée fénéthylline est un produit stimulant appartenant à la famille des amphétamines. Son usage permet de stimuler sa concentration mais aussi de garder son calme. Ces produits influent sur la peur et le stress en les diminuant de façon importante. La perte de jugement est aussi un effet notoire de ce produit.

des-terroristes-djihadistes-drogues-au-captagon-01

Mais l’effet de cette drogue ne se limite pas à cela. C’est aussi la source principale des rentrées d’argent du groupe islamiste. Facile et économique à produire – quelques centimes par pochette revendue entre 5 et 10 dollars -, les terroristes profitent du commerce international de la drogue pour renflouer leurs caisses.

5290503_11-1-1676031473_545x460_autocrop

 

Source : Terrafemina – Le Parisien

Découvrez aussi : deux femmes échappent à la mort lors des attentats du 13 Novembre car l’arme du terroriste d’enraye

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.