Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les personnages d’une crèche de Noël décapités devant la gare de Metz

Publié par Elodie Gros-Désir le 19 Déc 2024 à 17:28

À la veille des Fêtes de fin d’année, la ville de Metz a été témoin d’un vandalisme pour le moins stupéfiant.

crèche de Noël

Quand la magie de Noël arrive dans nos villes

La vidéo du jour

Noël est bientôt là ! Un vrai bonheur pour petits et grands qui attendent impatiemment de se réunir en famille, entre amis ou en duo pour marquer le coup. Tradition oblige, les décorations luminaires, les guirlandes et les personnages de crèches ont été sortis des placards pour insuffler l’esprit de Noël dans nos maisons. Mais pas que !

Chaque année, les villes de France se prêtent au jeu. Au programme : sapins géants, guirlandes chatoyantes et lumières éblouissantes. Un combo qui ne manque pas d’égayer le cœur des riverains pour qui l’installation des décorations marque l’entrée dans une période festive.

Certaines villes poussent même la tradition plus loin et installent leurs propres crèches. À l’intérieur, les passants y avisent les traditionnels personnages. Et surtout, contrairement à celles que l’on aménage dans un coin de nos maisons, celles-ci sont grandeur nature. De quoi impressionner davantage.

Deux personnages de crèche décapités

Ainsi, devant la gare de Metz, les voyageurs ont assisté à l’installation de la crèche. À l’intérieur, les services de mairie y ont placé cinq personnages autour d’une mangeoire vide — dans laquelle sera placé le petit Jésus la veille de Noël.

Des personnages de crèche décapités

Seulement mardi matin, les habitués du coin s’arrêtent, stupéfaits. Deux des personnages de la crèche sont désormais sans tête. Une dégradation que constatent également les services de mairie. Aussitôt, l’alerte est lancée et la vidéosurveillance analysée.

Sur les enregistrements, on voit deux individus arracher les têtes des personnages. Un affront que le maire ne compte pas laisser passer. Ainsi, tandis que les forces de l’ordre continuent d’analyser la vidéosurveillance, une plainte a été déposée.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.