Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des musées d’art contemporain dans plus de 30 gares françaises

Publié par Elodie Ribeiro le 10 Août 2013 à 17:20

 Plus de 30 gares françaises se transforment en musées d’art contemporain

Une des sociétés de la SNCF, Gare et Connexions, a pris comme initiative de transformer plus de 30 gares françaises en vrai musée d’art contemporain. Rappelons tout de même que le trafic annuel de la SNCF est estimé à plus d’1,1 milliard de voyageurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Pourquoi une telle initiative artistique ?

La SNCF profite des 30 ans de la FRAC (Fonds Régionaux d’Art Contemporain) pour faire découvrir des œuvres d’art à ses voyageurs avec la participation de 19 FRAC qui vont exposer dans plus d’une trentaine de gares. Ces expositions ont pour objectif de rénover plus de 3000 gares françaises en faisant évoluer leurs services et en les modernisant. 

La suite après cette publicité

 Il existe Une application Smartphone « Art en Gare » qui permet de se renseigner sur chaque œuvre exposée.

FRAC-art-gare-SNCF-application-Smartphone-contemporain-artiste-marketing-communication-pub-4

La suite après cette publicité

FRAC-art-gare-SNCF-application-Smartphone-contemporain-artiste-marketing-communication-pub-5

FRAC-art-gare-SNCF-application-Smartphone-contemporain-artiste-marketing-communication-pub-1

FRAC-art-gare-SNCF-application-Smartphone-contemporain-artiste-marketing-communication-pub-2

La suite après cette publicité

FRAC-art-gare-SNCF-application-Smartphone-contemporain-artiste-marketing-communication-pub-3

Comme quoi on peut se cultiver dans les gares! D’ailleurs, une librairie s’est déjà installée dans un train!

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.