Des clients outrés de découvrir les tablettes de chocolat protégées par des antivols dans un Monoprix
L’image des tablettes de chocolats de supermarchés Monoprix enfermées dans des étuis eux-mêmes fermés par un antivol a fait le tour des réseaux sociaux.
Les tablettes de chocolat de la discorde
Que se passe-t-il à Monoprix ? Tous les regards sont rivés sur l’enseigne depuis dix jours… La raison ? Certains clients ont relevé un curieux détail dans leurs supermarchés Monoprix. Adeptes de friandises, notamment de chocolat, ils ont constaté un changement notoire en rayon.
Les tablettes de chocolat, qui étaient d’ordinaire disponibles en libre-service, sont désormais présentées à l’intérieur d’un boîtier fermé par un antivol. Un dispositif que beaucoup trouvent démesuré, d’autant qu’il ne s’agit pas là des articles les plus chers du supermarché.
Très vite, les photos et vidéos des fameuses tablettes sont relayées sur les réseaux sociaux. Une diffusion qui entraîne davantage de réactions offusquées. « C’est le summum du mépris de classe ! », souligne un internaute sur X. Un avis que partagent de nombreux autres qui tentent d’ailleurs désespérément de comprendre la raison de ce changement soudain.
Monoprix s’explique
Si le phénomène choque moins quand il s’agit de jeux vidéos ou encore d’articles multimédias, il questionne quand il s’agit du chocolat. Contactée par France Bleu Provence, Monoprix adresse une réponse presque évidente à tous ces questionnements. En effet, la direction du groupe dénonce une « recrudescence de vols » qui l’a conduit à prendre des mesures drastiques.
Toutefois, épinglée par les internautes, la marque a décidé de se débarrasser des boîtes en plastique dans les heures qui suivent.
Si les usagers restent dubitatifs face aux justifications de Monoprix, les employés soutiennent la démarche. Toujours dans les colonnes de France Bleu Provence, l’une d’elle explique : « Ils ne prennent pas une tablette à deux. C’est de grands sacs cabas remplis ! Ils prennent tout le stock. C’est des gens qui revendent […] Tous ces vols touchent à nos primes Faut pas oublier qu’on est smicards« . Un dernier élément que les internautes en colère n’avaient effectivement pas pris en compte.