Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Découvrez quels ont été les derniers mots de ces condamnés à mort !

Publié par Lucie le 25 Avr 2024 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Face à l’exécution imminente, les criminels n’ont pas tous la même réaction. En effet, juste avant leur mort, certains deviennent philosophes, d’autres gardent l’humour ou alors plaident jusqu’à leur dernier souffle leur innocence.

Alors que la peine de mort a été abolie en France en 1981, celle-ci est toujours en vigueur dans de nombreux pays. L’année dernière, il y avait 19 336 personnes dans les couloirs de la mort dans le monde.

Découvrez les derniers mots de ces condamnés.

1. Douglas Feldman

Douglas Feldman a été exécuté le 31 juillet 2013 pour avoir tué deux chauffeurs routiers par balles. Ses derniers mots ont été: « Je proteste vigoureusement contre mon exécution imminente et demande ma libération immédiate ». 

2. Carl Panzram

Carl Panzram a tué environ 21 personnes. Il a aussi commis des viols, cambriolages et incendies. Avant de mourir il a dit : « Dépêchez-vous bande de connards, je pourrais avoir le temps de pendre une douzaine d’hommes pendant que vous glandez ! ». 

3. Ted Bundy

Ted Bundy a kidnappé, violé et tué plus de 30 femmes. Il a dit : « J’aimerais que vous disiez à ma famille et mes amis que je les aime ». 

4. George Engel

George Engel, auteur de l’attentat de Haymarket Square à Chicago en 1886. Ses derniers mots ont été : « Vive l’anarchie ! C’est le plus beau moment de ma vie ». 

5. Henry Porter

Henry Porter a été exécuté le 9 juillet 1985 pour avoir tué un policier. Avant de mourir il a dit :  »La seule chose qui ait fait que je sois reconnu coupable est que j’étais Mexicain et qu’il était agent de police ».

6. Luis Ramirez

Luis Ramirez a été condamné pour avoir commandité un meurtre. Il a reçu la peine capitale. Il a été exécuté le 20 octobre 2005, à 42 ans. L’homme a nié jusqu’au bout : « Je ne l’ai pas tué, je n’ai rien à voir avec sa mort« .

7. Amelia Dyer

Amelia Dyer, « La fermière de bébés » a tué entre 200 et 400 bébés. Juste avant de mourir elle a dit :« Je n’ai rien à dire ». 

8. Jerry Martin

Jerry Martin, exécuté le 3 décembre 2013. Ses derniers mots ont été les suivants :  »Dieu est le juge ultime, il sait ce qui s’est passé. Nous avons déjà parlé. Je vous aime tous. Gardien, je suis prêt ». 

9. Michael Perry

Michael Perry a été condamné pour avoir tué par balles une femme de 50 ans. Il a dit :  »Maman, je t’aime… (en pleurant). Je suis prêt à y aller, gardien. J’arrive papa, j’arrive papa ». 

10. Richard Kutzner

Richard Kutzner a tué une femme par étranglement. Avant de mourir il a dit : « Rebecca, je comprends que tu aies attendu ce jour. Tu as ce que tu voulais maintenant. Je n’ai pas tué ta mère. Les deux mecs qui travaillaient pour moi l’ont tuée et ils courent toujours. Si M. McDougal avait autorisé les tests ADN, je serais exonéré. […] S’il y a une justice, utilisez cela pour éviter à des gens d’en arriver là où j’en suis. Gardien, ceci est un meurtre tout comme cela a été le cas pour la mère de Rebecca. Renvoyez-moi d’où je viens ». 

11. Robert Alton Harris

Robert Alton Harris est responsable de meurtres, kidnappings et de vols. Ses derniers mots ont été : « Que l’ont soit l’idiot, le sage, le mendiant ou l’empereur, riche ou pauvre, nous sommes tous égaux face à la mort ». 

12. James French

James French a tué deux personnes. Il a dit : « Pourquoi pas ça en couverture du journal de demain ? French Fries* »

* Frites en anglais. Ce jeu de mots fait allusion à son exécution par chaise électrique.

13. Timothy McVeigh

Timothy McVeigh est l’auteur de l’attentat d’Oklahoma City le 19 avril 1995 qui a tué 168 personnes. Avant de mourir il a dit : « Je suis maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme ».

14. Aileen Wuornos

Aileen Wuornos a tué 7 hommes entre 1989 et 1990. Ses derniers mots ont été les suivants : « J’aimerais juste dire que je navigue avec la roche et je serai de retour comme le Jour de l’Indépendance avec Jésus, le 6 juin. Comme le film, grand vaisseau-mère et tout ça. Je reviendrai ».

15. William Palmer

William Palmer était un médecin. Il a tué plusieurs personnes par empoisonnement. Avant de mourir, il a dit : « Êtes-vous sûr que c’est sans danger ? ». 

16. Gary Gilmore

Gary Gilmore est responsable d’agressions, vols et du meurtre de deux personnes. Il a dit : « Faisons-le ! ». 

17. Robert Charles Comer

Robert Charles Comer a tué un homme et violé une femme. Juste avant de mourir, il a dit : « Allez les Raiders ! » (équipe de football américain d’Oakland, en Californie).

18. Gary Graham

Gary Graham, également connu sous le nom de Shaka Sankofa a été exécuté par injection mortelle pour le meurtre de Bobby Lambert, le 13 mai 1981. Il a dit :  »Personnes noires, continuez votre marche. Ils me tuent ce soir, ils m’assassinent ce soir ». 

19. Peter Manuel

Peter Manuel, appelé ‘La bête de Birkenshow’ a tué et violé au moins 8 personnes. Juste avant de mourir, il a dit : « Montez le son de la radio et je partirai en silence ». 

20. Peter Kürten

Surnommé le « Vampire de Düsseldorf », Peter Kürten demeure l’un des plus célèbres tueurs en série d’Allemagne. Il est responsable de plusieurs meurtres et d’agressions à caractère sexuel, sur des enfants et des adultes, dont la plupart furent commis à Düsseldorf en 1929. Ses derniers mots ont été les suivants : « Après que ma tête aura été coupée, pourrai-je encore entendre, juste un instant, le son de mon sang en train de gicler de mon cou ? Ce serait mon plaisir ultime ». 

21. John Wayne Gacy

John Wayne Gacy, « Le clown tueur » a violé et tué au moins 33 hommes et petits garçons. Juste avant de mourir il a dit : « Allez vous faire foutre ». 

22. Cameron Todd Willingham

Cameron Todd Willingham, condamné pour avoir tué ses trois filles par le feu. Ses derniers mots ont été : « La seule déclaration que je souhaite faire est de répéter mon innocence, condamné pour un crime que je n’ai pas commis ». 

23. Kimberly McCarthy

Kimberly McCarthy, 500e condamné à mort au Texas. Elle a été condamnée à mort pour le meurtre de sa voisine. Juste avant de mourir elle a dit : « Ce n’est pas une défaite, c’est une victoire. Vous savez où je vais. Je rentre à la maison pour être avec Jésus. Gardez la foi. Je vous aime tous, Merci, aumônier ». 

24. Charles Nealy

Charles Nealy a été condamné à mort pour avoir tué un homme. Il a été exécuté le 20 mars 2007. Ses derniers mots ont été les suivants :  »Ne m’enterrez pas dans le cimetière de la prison. Enterrez-moi à côté de maman […] Je pars pour un monde meilleur, mon heure est venue ». 

25. Richard Duncan

Richard Duncan a été condamné à mort pour le meurtre en 1987 des parents de son compagnon. Avant de mourir il a dit : « J’avais quelque chose à dire mais maintenant que je vois ma famille ici je veux seulement dire que je vous aime tous. Je suis innocent. Je vous aime tous si fort. Vous êtes magnifiques. C’est bon, gardien, j’ai fini ». 

26. Karla Faye Tucker

Complice d’un meurtre lors d’un vol qui a mal tourné, elle a été la première femme exécutée au Etats-Unis depuis 1984. Elle a perdu la vie le 3 février 1998, à 38 ans. Elle a ainsi prononcé avant de s’éteindre : « Tout le monde a été si gentil avec moi. Je vous aime tous tant » .

 

27. Rosendo Rodriguez III

Cet ancien réserviste de la Marine a été condamné à la peine capitale pour le viol et le meurtre de deux femmes. En 2018, le lendemain de ses 38 ans, il a été exécuté et a ainsi déclaré : « Hier c’était mon anniversaire. Aujourd’hui est le jour où je rejoins mon Dieu et père » .

 

28. Robert Mitchell Jennings

30 ans après le meurtre d’un policier, les États-Unis ont procédé en 2019 à l’exécution du tueur.  Robert Mitchell Jenning a reçu une injection létale à 61 ans. Il était parti sur un message très parlant : « Profitez des moments de la vie car ils ne reviennent jamais ».

 

29. Dale Scheanette

Agression sexuelle et étranglement sur une jeune femme lui ont valu la peine de mort. Ses derniers mots font froid dans le dos : « Aucune affaire n’a jamais été jugée sans erreur ».

 

 
 

30. Charles Brooks, Jr.

Le 7 décembre 1982, il a perdu la vie pour avoir tué un mécanicien de 26 ans, seulement dans le but de voler une voiture, alors que celui-ci lui proposait de la vendre. Ces dernières paroles laissent sans voix : « À ce moment précis, je n’ai absolument pas peur de ce qui va arriver à ce corps. Ma crainte est seulement pour Allah, Dieu, qui aura à ce moment-là le pouvoir de déterminer si je dois vivre ou mourir… En tant que fervent musulman […], je crois que cette vie matérielle n’est qu’une préparation à la vraie vie qui est à venir » .

 

 

31. Jeffrey Dahmer

Jeffrey Dahmer a été condamné à perpétuité pour 15 peines consécutives en février 1992. Lors de ce dernier procès, il a déclaré :

« En terminant, je veux juste dire que j’espère que Dieu m’a pardonné. Je sais que la société ne pourra jamais me pardonner. Je sais que les proches des victimes ne me pardonneront pas ce que je leur ai fait. Je promets de prier tous les jours, de demander leur pardon et que la douleur s’en aille un jour » . Deux ans plus tard, il sera abattu par son co-détenu, Christopher Scarver.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.