La dernière photo d’un père de famille et son fils avant une attaque de requin
Ce n’est que bien après que la femme de Duncan Craw a pris conscience de la dimension symbolique du cliché.
Décès tragique de Duncan Craw
Sa virée en famille a tourné au cauchemar. En 2021, Duncan Craw fête ses 33 ans. L’occasion idéale pour une escapade au camping avec sa femme Taylia et leur jeune fils Levi. Durant son séjour, le trio compte bien profiter de la plage et s’adonne à de longues baignades au cours desquelles le jeune papa ne manque jamais d’emporter masque et tuba.
Une ambiance apaisée qui va être troublée par un terrible drame.
Un jour, alors que Ducan s’adonne à ses activités de plongée, il disparaît en mer. Après quelques minutes passées à scruter fébrilement l’horizon, Taylia lance l’alerte. Aussitôt, les secours partent à la recherche du trentenaire, en vain.
Une photo pas comme les autres
Après plusieurs heures de recherches, ils repêchent ses palmes ainsi qu’une combinaison de plongée endommagée. Un corps sera ensuite retrouvé dans la zone où Duncan a disparu… Des vacances qui s’achèvent tragiquement et laissent le jeune Levi orphelin de père.
À l’annonce du drame, la famille de Tayla se mobilise. Ils ouvrent une cagnotte GoFundMe pour permettre à la jeune maman de surmonter les difficultés financières à venir. Les fonds lui permettront également d’assurer un avenir aussi apaisé que possible à son fils Levi.
Et alors qu’elle passe en revue les photographies de ses derniers instants avec son mari, l’une d’elle attire son attention. On y voit le jeune Levi en maillot de bain poser dos à la mer. En arrière-plan, on distingue une silhouette : celle de son père occupé à observer les fonds marins. Et si cette photo n’a rien de surprenant, elle ne manque pas de bouleverser la jeune maman.
Pour cause, il s’agit là du dernier cliché de Levi en compagnie de son père. Un détail dont la petite famille ne se doutait évidemment pas au moment où il a été capturé.