Depuis 9 ans, ce sexagénaire vit un véritable enfer à cause de… livraisons de pizza !
Ne dit-on pas les blagues les plus courtes sont les meilleures ? Une blague qui ne fait plus du tout rire Jean Van Landeghem. Depuis 9 ans, ce sexagénaire belge reçoit très régulièrement des livreurs de pizzas à sa porte pour des commandes qu’il n’a jamais passé. Excédé, il ne dort plus la nuit et vit avec la peur au ventre.
A lire aussi : WhatsApp : méfiez-vous de cette nouvelle arnaque par message
Un séxagénaire belge reçoit des pizzas à sa porte depuis 9 ans
Jean Van Landeghem, habitant près d’Anvers, en Belgique angoisse dès qu’il entend la sonnette de sa maison retentir. Pourquoi ? Il a peur de recevoir une nouvelle commande de pizzas. Depuis 9 ans maintenant, cet homme de 65 ans voit régulièrement des livreurs à sa porte, sans n’avoir rien demandé. Il confie son calvaire à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
Une situation qui a commencé il y a 9 ans avec une première livraison, et qui ne s’arrête pas. « Cela peut être en semaine comme le week-end et à n’importe quelle heure. Il est même déjà arrivé qu’on me livre une commande que je n’avais pas demandée à 2h du matin.«
« Je n’en dors plus »
Ce sexagénaire vit désormais dans l’angoisse perpétuelle de devoir faire face à une autre livraison. « Je n’en dors plus » confie-t-il à Het Laatste Nieuws. « Je deviens nerveux dès que j’entends une mobylette dans la rue et redoute qu’on me dépose des pizzas toutes chaudes.”
450 euros de pizzas reçues en une journée
Au-delà du stress engendré, Jean est également très peiné. Lui qui achète toujours ses pizzas en supermarché, renvoie à chaque fois le livreur d’où il vient. Il ne paye jamais les commandes mais les restaurateurs perdent de l’argent et doivent jeter de la nourriture. Une fois, il a reçu plus de 10 livraisons lors de la même journée, dont une seule de 14 pizzas. Ce jour-là, il estimait le total des commandes à près de 450 euros.
Le responsable toujours pas démasqué
La personne qui se cache derrière cette histoire est très inventive. Car pizzas, mais aussi kebabs ou pittas, tout y passe. Et certaines livraisons viennent parfois de loin. Jean Van Landeghem a prévenu la police à plusieurs reprises mais la situation n’a pas changé. Il pense que cette personne vient de son entourage puisqu’une amie à lui subit cette même farce. Ce sexagénaire promet de faire passer « un sale quart d’heure » à la personne derrière tout ça quand cette histoire prendra fin.
A lire aussi : Les Z’amours : cette blague d’une candidate qui aurait pu lui coûter son couple