Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Depuis 9 ans, ce sexagénaire vit un véritable enfer à cause de… livraisons de pizza !

Publié par Tom le 06 Juin 2020 à 12:33

Ne dit-on pas les blagues les plus courtes sont les meilleures ? Une blague qui ne fait plus du tout rire Jean Van Landeghem. Depuis 9 ans, ce sexagénaire belge reçoit très régulièrement des livreurs de pizzas à sa porte pour des commandes qu’il n’a jamais passé. Excédé, il ne dort plus la nuit et vit avec la peur au ventre.

A lire aussi : WhatsApp : méfiez-vous de cette nouvelle arnaque par message

Un séxagénaire belge reçoit des pizzas à sa porte depuis 9 ans

La vidéo du jour

Jean Van Landeghem, habitant près d’Anvers, en Belgique angoisse dès qu’il entend la sonnette de sa maison retentir. Pourquoi ? Il a peur de recevoir une nouvelle commande de pizzas. Depuis 9 ans maintenant, cet homme de 65 ans voit régulièrement des livreurs à sa porte, sans n’avoir rien demandé. Il confie son calvaire à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Une situation qui a commencé il y a 9 ans avec une première livraison, et qui ne s’arrête pas. « Cela peut être en semaine comme le week-end et à n’importe quelle heure. Il est même déjà arrivé qu’on me livre une commande que je n’avais pas demandée à 2h du matin.« 

« Je n’en dors plus »

Ce sexagénaire vit désormais dans l’angoisse perpétuelle de devoir faire face à une autre livraison. « Je n’en dors plus » confie-t-il à Het Laatste Nieuws. « Je deviens nerveux dès que j’entends une mobylette dans la rue et redoute qu’on me dépose des pizzas toutes chaudes.

450 euros de pizzas reçues en une journée

Au-delà du stress engendré, Jean est également très peiné. Lui qui achète toujours ses pizzas en supermarché, renvoie à chaque fois le livreur d’où il vient. Il ne paye jamais les commandes mais les restaurateurs perdent de l’argent et doivent jeter de la nourriture. Une fois, il a reçu plus de 10 livraisons lors de la même journée, dont une seule de 14 pizzas. Ce jour-là, il estimait le total des commandes à près de 450 euros.

Le responsable toujours pas démasqué

La personne qui se cache derrière cette histoire est très inventive. Car pizzas, mais aussi kebabs ou pittas, tout y passe. Et certaines livraisons viennent parfois de loin. Jean Van Landeghem a prévenu la police à plusieurs reprises mais la situation n’a pas changé. Il pense que cette personne vient de son entourage puisqu’une amie à lui subit cette même farce. Ce sexagénaire promet de faire passer « un sale quart d’heure » à la personne derrière tout ça quand cette histoire prendra fin.

A lire aussi : Les Z’amours : cette blague d’une candidate qui aurait pu lui coûter son couple

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.