Il dépense tout son héritage pour prouver que son père a tué sa mère
Certaines histoires judiciaires cas peuvent vous faire froid dans le dos comme celle-ci…
L’histoire se passe aux Etats-Unis, en 2011, Uta von Shwedler, 49 ans, mère de famille, est retrouvée morte dans sa baignoire, droguée aux médicaments, des plaies superficielles, un couteau à côté de la victime, la police conclut assez rapidement au suicide. Mais pour son fils alors âgé de 17 ans, Pelle von Shwedler, sa mère ne peut pas s’être suicidée.
Il va alors se battre pendant près de quatre ans pour prouver que son père, John Brickman Wall, a assassiné sa mère afin de ne pas perdre la garde de ses enfants lors d’une procédure de divorce. Le procès pour meurtre s’est achevé au début de l’été. De nombreux témoignages lui ont donné raison, mais plus que tout, une preuve a fait pencher la balance : une égratignure à l’œil de son père.
Condamné à 15 ans de prison, le père clame toujours son innocence et va faire appel, mais toutes les procédures judiciaires ont fait fondre comme neige au soleil l’héritage que la mère à laissé à son fils qui s’est battu pour protéger ses frères et sœurs.