Dentifrice au cannabis, extra-terrestres et écureuil drogué : Voici les 10 faits divers insolites de la semaine, volume 34
Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. Et quand on vous dit insolite, on veut aussi parler de gros dossiers parfois hilarants. Entre la prof de maths qui se prenait pour E.T, un homme qui voulait élever un écureuil de combat et une mouche à 50 000 euros. C’est parti !
1. Les Norvégiens n’ont plus le temps !
La petite île norvégienne de Sommarøy au nord du pays a eu une idée qui peut vous sembler étrange ! En effet, les 300 habitants veulent abolir la notion de temps. Sur une île où le soleil brille en continu pendant 69 jours, il est vrai que les horloges ne sont pas forcément nécessaires. Après la « longue nuit » (de novembre à janvier), les habitants veulent profiter du soleil et leur mode de vie est complètement décalé. On peut par exemple voir des gens faire un barbecue en plein soleil à minuit. Les insulaires veulent donc abolir la notion de temps pour ne pas être limité dans leur journée. En soi, c’est déjà ce qu’il se passe mais les habitants de Sommarøy veulent officialiser cette pratique.
2. Des extra-terrestres à Strasbourg ?
Ces élèves de 6ème ont fait trembler Strasbourg. Et pour cause, les habitants de Blaesheim (à l’est de la ville) ont leur la surprise de découvrir des crop circles dans un champ de blé ! Ces créations géométriques seraient l’oeuvres d’extraterrestres. On en retrouve partout dans le monde depuis des centaines d’années. Mais ici, les petits hommes verts n’ont rien à voir avec les cercles. En effet, c’est l’oeuvre d’une prof de mathématiques et de sa classe de 6ème. L’enseignante voulait faire pratiquer la géométrie grandeurs nature à ses élèves.
3. Violence, drogue et eau bénite en Colombie
La ville de Buenaventura en Colombie est une des plus violentes au monde. Le taux de criminalité est extrêmement élevé. Pour vous donner une idée, 51 meurtres y ont eu lieu entre janvier et mai 2019 ! Pour éradiquer la violence, un évêque (Ruben Dario Jaramillo Montoya) a eu une idée un peu particulière : larguer de l’eau bénite par hélicoptère pour « purifier la ville » . Montoya compte mettre son plan à exécution dans la nuit du 13 au 14 juillet grâce à un hélicoptère prêté par la marine nationale.
4. Un écureuil paré pour le combat
En Alabama, la police a dû intervenir pour une opération un peu spéciale. En effet, les forces de l’ordre ont perquisitionné l’appartement d’un homme dans lequel ils ont trouvé (en plus de diverses drogues et armes) un écureuil drogué à la méthamphétamine. Le locataire de l’appartement droguait le rongeur pour le rendre agressif et en faire un écureuil d’attaque. L’homme a été arrêté et la pauvre bête relâchée dans la nature.
5. 50 000 euros plus tard…
Cette maman doit être contente d’avoir voulu initier sa fille à l’art contemporain… Lors d’une foire d’art qui se tenait en Suisse, une fillette a malencontreusement fait tomber une sculpture de mouche d’une valeur de 50 000 euros. Elle a voulu tirer sur une des pattes mais l’oeuvre est tombée au sol et les ailes se sont détachées. Heureusement pour sa maman, la sculpture est réparable ! Sinon la sortie culturelle aurait coûté cher…