Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

USA : ils dévoilent leurs cicatrices et leurs blessures pour dénoncer la violence des armes à feu

Publié par La Rédaction le 15 Fév 2016 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Née de la « culture de la peur », cette nation immense  et hétéroclite qu’est la nation américaine fait face à un double-problème : les débordements du port de l’arme à feu et la difficulté, voire l’impossibilité de le rendre illégal.

« Il y a aux USA chaque année environ 30 000 morts par armes à feu »

En effet, le second amendement de la Constitution des Etats-Unis stipule que chaque citoyen a le droit de posséder une arme afin d’assurer sa propre sécurité. De plus, pour certains états, les armes sont bien plus qu’un moyen de défense mais également une vraie tradition, une part importante de la culture. Difficile donc de faire bouger les choses…

La vidéo du jour
cica

© Kathy Shorr

C’est pourquoi Kathy Shorr, photographe, a souhaité remuer les consciences en arpentant les Etats-Unis à la recherche de victimes d’armes à feu et en les photographiant à l’endroit même où ils se sont faits tirer dessus.

cica1

© Kathy Shorr

En deux ans et demi, elle a pris en photo 101 personnes de tous âges et de tous horizons, mais n’est pas pour autant en faveur de l’interdiction du port d’armes à feu, bien qu’elle en ait été elle-même victime il y a quelques années. Selon elle, ce n’est pas l’arme elle-même qui est en cause, mais son propriétaire, il faudrait donc contrôler davantage les casiers judiciaires…

cica2

© Kathy Shorr – Karina discutait avec des amis devant son lycée alors qu’elle avait 16 ans… une balle perdue l’a touchée aussi

 

 

cica3

© Kathy Shorr – Ryan a perdu un doift à cause d’une balle perdue

 

cica4

© Kathy Shorr

 

cica5

© Kathy Shorr

Source : Konbini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.