Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dénoncer cette infraction routière peut désormais vous rapporter de l’argent !

Publié par Elsa Fanjul le 08 Fév 2017 à 11:16

Une application permet de dénoncer les automobilistes en stationnement irrégulier et d’empocher de l’argent !

 

Spécial non ? C’est ce que propose l’application Anglaise i-Ticket de la société Car Park Management . Si vous voyez un automobiliste garé de façon illégale, vous photographier son véhicule avec la plaque d’immatriculation bien visible et vous l’envoyez sur l’application. Pour une amende donnée au contrevenant de 60£, vous percevez 10£… Vous l’aurez compris, ce sytème n’existe qu’en Grande-Bretagne pour l’instant. Toutefois, bien d’autres pays pourraient s’en inspirer.

La vidéo du jour

 

Alors que pensez-vous de ce procédé ? Encourager la délation est-il le meilleur moyen de lutter contre le stationnement irrégulier ? Des sociétés comme McDonald’s ou Tesco utilisent beaucoup l’application pour dénoncer les personnes qui utilisent leurs parkings sans venir consommer chez eux. S’épargnant au passage les coûts qu’occasionneraient l’embauche de quelqu’un chargé de la surveillance du parking.

 

L’association d’automobiliste RAC dénonce farouchement cette application. Son porte-parole, Simon Williams explique : « Cela va causer un véritable chaos entre les automobilistes et les piétons qui vont être attirés par cet argent facile. Cela ne peut être vu que comme une réduction des coûts des sociétés de parkings privés, qui en réduisant leurs effectifs incitent le public à faire le travail à leurs places. »

 

Bien entendu, la confidentialité est promise par l’application et vous pouvez dénoncer anonymement. Mouais… Et si tout le monde se disait que le civisme reste la meilleure option ? On se gare où on a le droit, pas sur les places handicapés, on paie son ticket d’horodateur ou bien on prend les transports ou le vélo ?

Source / © : Gentside

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.