Défigurée après une attaque de chien, une petite fille gagne un concours de beauté !
Elouise Smith a vécu l’enfer il y a quelques mois. Attaquée par un chien, la fillette a tout de même gardé d’importantes cicatrices, même après opération. Depuis, son regard sur elle-même a changé. Pour lui faire reprendre confiance, sa mère l’a inscrite à un concours de beauté qu’elle a remporté haut la main.
Attaquée par un chien, Elouise perd confiance en elle
La fin d’année 2023 n’a pas été tendre avec Elouise. La fillette alors âgée de trois ans se fait attaquer par un chien. Un véritable bouleversement dans sa vie et celle de sa famille, car elle doit désormais subir une lourde opération. Non seulement dans le but de se soigner, mais aussi de reconstruire les zones endommagées par les morsures.
Une fois l’opération achevée, Elouise retrouve sa joie de vivre… jusqu’à ce que sa mère lui tende un miroir. À la vue de son reflet, elle panique. Ses cicatrices l’impressionnent et elle prend conscience que son image a changé. Alors, elle commence à craindre le regard des autres et exige que sa mère couvre ses cicatrices à l’aide de maquillage.
Face à la détresse de sa fille, Stacey Murray prend la décision de l’inscrire au concours de beauté Little Miss Glamour UK. L’objectif : lui redonner confiance et lui montrer que ses morsures ne font pas d’elle une petite fille moins jolie que les autres. « C’était pour reconstruire sa confiance et montrer aux gens que, peu importe si vous avez des cicatrices, vous pouvez toujours aller faire ce que vous voulez faire », explique Stacey Murray.
Une victoire qui lui redonne confiance
Et c’est un pari réussi ! Après plusieurs passages sur scène, Elouise remporte le concours haut la main. Une victoire supplémentaire pour sa mère qui n’en espérait pas tant. Son objectif a été largement atteint et cette victoire a insufflé à Elouise une confiance nouvelle.
« Maintenant, elle est complètement différente. Elle ne prend pas la peine d’essayer de dissimuler ses cicatrices et est vraiment très ouverte à ce sujet », se réjouit-elle. Forte de cette victoire, Elouise arbore ses cicatrices avec fierté. Elle a compris que sa différence n’était pas quelque chose de repoussant, au contraire.