Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez ce qui se cache derrière le plus gros mystère du Royaume-Uni !

Publié par La Rédaction le 08 Mai 2015 à 8:31

Les faits remontent à 1962. Donald McKenzie, un berger britannique, est le témoin d’une chose étrange alors qu’il se tient sur une falaise. Son témoignage devient bientôt à l’origine du plus grand mystère d’UFO du Royaume-Uni.

 

La vidéo du jour

Devant ses propos étranges, les autorités ne l’ont jamais pris au sérieux. Pourtant, 3 mois plus tard, la Royal Air Force retourne sur la même falaise et fait le même constat : quelque chose d’étrange s’y est passé. Une découverte qui a interrogé la communauté scientifique pendant 50 ans.

 

Une boîte assez grande pour contenir un corps, un port caméra et une plaque, avec pour seule inscription « récompense si rapportée », des bouteilles d’un liquide clair sur le sol et d’étranges traces de brûlures, sans signe d’impact ou de parachute : voilà ce qui les attendait sur place.

 

Si on a longtemps pensé aux petits bonhommes verts, c’est finalement le Docteur David Clarke, grâce aux documents des « National Archives » de Kew, qui a mis fin au mystère en découvrant qu’il s’agissait ni plus ni moins d’un système d’espionnage, mis au point par le Pentagone et baptisé « Moby Dick ». La boîte était rattachée à un ballon et devait être portée à près de 18 000 mètres au dessus de la Russie pour photographier les aménagements nucléaires du pays. Ouf, pas d’ET pour l’instant !

w_1024px-launch-of-moby-dick-balloon-1

Découvrez aussi : un fantôme sur cette photo ? le mystère enfin résolu !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.