Découvrez quelle est la ville la plus moche de France !
Chaque année, l’association Paysages de France, qui a pour vocation de lutter contre la pollution visuelle liée généralement à la publicité, s’appuie sur des photos envoyées pour pouvoir décerner le prix de la « France Moche ». La commune de Migné-Auxances s’avère cette année être la grande gagnante.
>> À lire aussi : Agacé de voir des déchets dans sa ville, ce maire prend une décision choc (vidéo)
Les 4 villes les plus laides de France
Vendredi 29 octobre, l’association Paysages de France a publié son classement annuel. Il s’agit des quatre villes les plus moches de France. En tête du classement se situe Migné-Auxances, dans la Vienne, suivi de Montalieu-Vercieu en Isère, du Havre en Seine-Maritime et enfin de Dambach-la-Ville dans le Bas-Rhin.
Le point commun entre ces différentes communes est l’affichage publicitaire beaucoup trop présent. Chaque ville a ainsi eu l’honneur de recevoir un prix distinctif. Migné-Auxances a reçu le prix « Tombé dans le panneau ». Cette commune proche de la ville de Poitiers méritait néanmoins d’obtenir, grâce à son fleurissement publicitaire, les cinq fleurs d’un label ville fleuri qui n’en compte que quatre, ironise Paysages de France.
>> À lire aussi : Londres : il se passe quelque chose d’étrange avec les sculptures dans cette ville !
La ville la plus moche de France
Dambach-la-Ville, quant à elle, a reçu le prix « Mise en valeur du patrimoine » grâce à un panneau positionné à l’entrée de la ville. Enfin, Le Havre gagne le prix « Publicité sans modération ».
L’association déclare également au sujet de cette dernière ville que, associé aux publicitaires, les lobbys de l’alcool ont fait sauter le bouchon de la loi Evin. Le Havre tenait donc certainement à s’associer sans modération à cette noble cause qui permet aux médecins, à la police et à la justice de ne pas manquer de travail.
>> À lire aussi : Quand les agents ont remonté ce qui bouchait les égouts de la ville, ce fut le choc !