Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez les clichés de William Hope, photographe de fantômes professionnel

Publié par Leïla le 22 Oct 2014 à 15:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

William Hope est un homme né en 1863 en Angleterre. Photographe professionnel, il avait fondé un commerce lucratif basé sur les frayeurs des gens. William Hope était en effet photographe de fantômes.

L’homme se présentait à ses clients comme un médium capable de photographier l’esprit des défunts. Les familles endeuillées le payait alors dans l’espoir de voir apparaître sur les clichés les fantômes d’êtres aimés. Son activité de spirit photography lui avait permis d’amasser une belle fortune… Avant d’être démasqué et de tout perdre !

La vidéo du jour

En 1922, la supercherie de William Hope avait été découverte. Il était bien incapable de photographier des fantômes mais sa maîtrise des techniques de photo lui permettaient de le faire croire. Il utilisait en réalité différentes expositions pendant les prises de vues pour faire apparaître des « fantômes » sur les photos.

Ses clichés n’en restent pas moins fascinants…
Spirit-Photographs-of-William-Hope20 Spirit-Photographs-of-William-Hope19 Spirit-Photographs-of-William-Hope18 Spirit-Photographs-of-William-Hope17 Spirit-Photographs-of-William-Hope16 Spirit-Photographs-of-William-Hope15

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.