Découvrez la fin de Glee si Cory Monteith n’était pas mort
En Juillet dernier, Cory Monteith décédait tragiquement suite à une overdose de médicaments et d’alcool. Si une fin heureuse attendait son personnage de Finn dans Glee, Ryan Murphy, le créateur de la série a bien du changer ses plans suite à la disparition de l’acteur.
Ryan raconte qu’il avait prévu la fin de la série depuis longtemps et savait exactement comment devait se dérouler la scène finale :
« La dernière saison de la série devait se concentrer autour de l’histoire entre Rachel et Finn.Je l’ai toujours su, j’ai toujours su comment ça se terminerait. Je savais même le dernier plan que je voulais tourner et Cory en faisait partie. Je connaissais la dernière réplique, qui était une réplique que Rachel disait à Finn. »
« La fin de Glee est quelque chose que je n’ai jamais partagé avec personne, mais j’ai toujours su comment la série se terminerait. À la fin de la saison 6, Rachel devait devenir une grande star de Broadway et obtenir le rôle de ses rêves. Finn allait devenir professeur de chant, être heureux, s’installer dans l’Ohio et ne plus se sentir comme le looser qu’il avait pu être au lycée. La dernière réplique devait être la suivante : Rachel revient dans l’Ohio, avec le sentiment qu’elle a réalisé son rêve mais qui lui manque quelque chose pour être heureuse. Elle retrouve Finn dans sa salle de classe. ‘Qu’est-ce que tu fais ici ?’, devait-il demander. Ce à quoi elle devait répondre : ‘Je suis à la maison’. Fondu. Fin. Cette fin, tout comme le début de la série, représente profondément les sentiments que j’avais pour Cory. Malgré ses problèmes, il gardait les pieds sur terre et était ce garçon gentil, sur qui on pouvait compter et se réfugier en cas de problèmes ».
Lea Michele et Cory Monteith