Découvrez l’île mystérieuse où vit « la tribu la plus dangereuse du monde »
Il existe encore des endroits que les gens ne connaissent pas sur Terre. C’est le cas de l’île North Sentinel, qui possède pourtant un paysage à couper le souffle et des plages de rêve. Aucun touriste ne peut y mettre les pieds en raison d’un fait bien particulier ! En effet, les résidents n’acceptent aucune visite étrangère !
Personne ne peut s’approcher de cette île !
Quand on parle d’île, on pense surtout à des vacances de rêve dans un hôtel luxueux. C’est le cas des Bahamas ou des Maldives, considérée comme ayant les plus belles plages du monde. Mais il existe un endroit unique que personne ne peut approcher, au risque de rencontrer une mort certaine !
L’endroit dangereux en question s’appelle North Sentinel. Il fait partie des 572 archipels des îles Andaman. Comme on peut se douter, il possède des plages avec du sable fin idéal pour les vacances. D’autant plus que les autres îles dans la baie du Bengale possèdent les mêmes caractéristiques. Néanmoins, son histoire est terrifiante !
Dans cette partie du monde, près de 500 tribus indigènes vivent de manière isolée. Forcément, de nombreuses personnes veulent les visiter et découvrir leur culture. Toutefois, les autorités sur place ont érigé une zone d’exclusion de 9,3 km autour de North Sentinel ! Cette zone protégée abrite des indigènes très peu accueillants. Pire, ils ont déjà tué des aventuriers qui voulaient explorer la zone !
Une tribu très conservatrice !
De nos jours, il existe encore des tribus qui vivent en isolement, loin de toute forme de modernité et de technologie. Ces villages dépendent de la faune et de la flore locale pour se procurer à manger. D’ailleurs, un bon nombre d’entre eux n’ont besoin d’aucune aide extérieure. C’est le cas de la tribu sur l’île North Sentinel.
D’après les locaux et les experts, les habitants de cette île s’appellent les Sentinelles. Ils habitent là depuis environ 60 000 ans ! Forcément, ils connaissent le moindre recoin de leur habitation. Mais ce qui est effrayant, c’est qu’ils n’hésitent pas à tuer tous ceux qui veulent visiter leur territoire !
Les Sentinelles ont déjà fait de nombreuses victimes au fil du temps. Il faut dire que c’est l’attraction rêvée pour les passionnés de découvertes ! Voilà pourquoi les autorités locales ont imposé une zone de restriction de 9,3 km autour de l’île. De cette manière, elles n’auront plus à déplorer les éventuelles pertes humaines !
Un prêcheur disparaît sur l’île !
Malgré l’interdiction des autorités, certaines personnes veulent quand même voir ce qui se passe sur l’île. Pour y arriver, elles montent sur des embarcations illégales et soudoient ceux qui connaissent la route. C’est le cas de John Allen Chau, un missionnaire qui voulait faire entrer le christianisme dans cet endroit !
Depuis Port Blair, John a demandé à des pêcheurs de l’emmener sur l’île de manière illégale. D’après leurs récits, il a atteint le rivage à trois reprises. La première fois, il s’est enfui à cause de l’attaque des Sentinelles. La deuxième fois, un enfant l’a assailli avec une flèche, qui a atteint sa bible. La troisième fois, il n’a pas pu revenir sur l’embarcation.
Selon les pêcheurs, les Sentinelles ont traîné son corps sur le rivage avant de l’enterrer. Pourtant, les autorités indiennes qui se sont rendues sur l’île n’ont pas réussi à trouver sa trace ! John a écrit un dernier message avant sa disparition. « Je pense qu’il vaut la peine de déclarer Jésus à ces gens. S’il vous plaît, ne soyez pas en colère contre eux ou contre Dieu si je suis tué… Ne récupérez pas mon corps », disait-il.