Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Découvrez les derniers repas les plus étranges que les condamnés demandent !

Publié par Andri R le 23 Déc 2024 à 8:30

Aux États-Unis, la peine capitale est toujours en vigueur. Comme le veut la tradition, les condamnés peuvent demander ce qu’ils veulent lors de leur dernier repas. Si certains commandent des plats ordinaires, d’autres font preuve de beaucoup d’imagination ! Plongez dans des histoires aussi loufoques les unes que les autres !

Il voulait que tout le monde se souvienne de lui !

En principe, les détenus peuvent demander ce qu’ils veulent manger avant de se faire exécuter. Mais en réalité, tout dépend de l’État dans lequel ils se trouvent. Certains exaucent le dernier souhait de leurs prisonniers, mais d’autres préfèrent fixer des limites. Ainsi, le dernier repas n’est pas forcément celui demandé !

Souvent, les condamnés demandent des Cheeseburgers, des hot dogs ou d’autres repas ordinaires. Mais certains ont envie d’autre chose durant leurs derniers instants sur Terre. C’est le cas de James Edward Smith, en 1990, qui a demandé un morceau de terre. Mais ses bourreaux ont préféré lui donner un yaourt !

La vidéo du jour
Repas Victor Feguer

Gerald Lee Mitchell, par contre, a voulu manger un paquet de bonbons. Personne ne pensait qu’il avait réellement envie de sucreries pour son dernier repas. Pourtant, il a tout fini ! Le cas de Victor Feguer a été encore plus étonnant. Avant son exécution, il a voulu qu’on lui apporte une olive avec son noyau.

L’objectif de ce dernier condamné à mort dans l’Iowa consistait à se faire enterrer avec son olive. Il espérait alors que la graine allait pousser et devenir un grand arbre. Malheureusement, le personnel de la prison a enlevé l’olive de sa poche !

Le plus long repas de l’histoire !

La liste des derniers repas les plus excentriques se poursuit avec le cas de Jean Sprangler. Étant un gros buveur quand il était libre, il n’a rien voulu manger. À la place, il a demandé un flacon de Jack Daniel’s. Le directeur de la prison a accepté sa demande et a même trinqué avec lui !

Thomas Grasso, quant à lui, a demandé toutes sortes de plats, notamment des milk-shakes à la fraise et des cheeseburgers de chez Burger King. Mais il voulait surtout des SpaghettiOs pour son dernier repas. Sauf que le chef de la prison lui a simplement préparé des spaghettis !

Repas Ronnie Lee Gardner

Certains détenus, comme Ronnie Lee Gardner, veulent retarder le plus possible l’heure de leur mort. Ce détenu a également demandé de nombreux mets en guise de dernier repas. Entre autres, il voulait un homard, une tarte aux pommes et un steak. Mais ça ne s’arrête pas là !

En plus de ce repas pantagruélique, il a également demandé de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux. Bizarrement, le personnel de la prison a exaucé tous ses souhaits ! Finalement, son festin de roi a duré plus de 11 heures.

Ce dernier repas devient un véritable mouvement !

En 2007, dans le Tennessee, la demande de Philip Workman fait beaucoup parler d’elle auprès des médias. Au lieu d’un dernier repas comme tous les autres, il voulait qu’on donne une pizza végétarienne à un SDF au hasard dans les rues de Nashville.

Les responsables de la prison n’ont pas voulu exaucer son dernier souhait. Mais des groupes locaux ont voulu honorer sa mémoire ! Après la mort de Workman, presque tous les SDF de la ville ont eu droit à une pizza végétarienne.

Repas Philip Workman

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.