Superfétation : une mère porteuse tombe enceinte… alors qu’elle est déjà enceinte !
Jessica Allen, une américaine mère de deux enfants a décidé de devenir mère porteuse. Or, elle a souffert de superfétation durant sa grossesse, qui est un phénomène qui se produit très rarement dans le monde. Découvrez ce phénomène rare incroyable dans la vidéo ci-dessous :
>>> A lire aussi : Enceinte de 9 mois, elle meurt à cause d’une grossesse non décelée ! (vidéo)
Une américaine souffre de superfétation durant sa grossesse
La jeune américaine a donc pris la décision de devenir mère porteuse pour aider un couple qui ne pouvait pas avoir d’enfant. Le traitement a fonctionné à merveille et elle est tombée enceinte sans aucun problème. Sauf qu’au bout de la 6ème semaine, Jessica s’est rendue chez son médecin pour une visite de contrôle. Il a alors découverte qu’elle ne portait pas un mais deux fœtus dans son ventre.
La superfétation : un phénomène très rare dans le monde
Cette surprise n’est pas extraordinaire car cela arrive parfois. Cependant, dans le cas de Jessica, il s’agissait d’une superfétation. En effet, les bébés ne sont pas des jumeaux. Ce sont des bébés ayant des âges gestationnels différents et des parents différents ! Un phénomène incroyable et particulièrement rare qui ne s’est produit que 10 fois dans toute l’histoire médicale. Néanmoins, cela peut se produire lorsqu’une femme enceinte redevient naturellement enceinte pendant la première grossesse.