Il découvre une caméra dans les toilettes pour femmes d’un prestigieux cabinet d’avocats d’affaires parisien
Ce 14 Juin, une caméra a été découverte dans les toilettes pour femmes d’un prestigieux cabinet d’avocats d’affaires parisien. La police est actuellement à la recherche du voyeur. Hasard du calendrier, il y a actuellement deux affaires similaires en jugement impliquant des cabinets d’avocats à Paris.
Une caméra dans les toilettes pour femmes
Une plainte a été déposée suite à la découverte d’une caméra dissimulée dans les toilettes pour femmes d’un cabinet d’avocats d’affaires situé à Paris. Le fondateur de l’entreprise a déclaré souhaiter se porter partie civile, si la personne ayant installé la caméra est identifiée. S’il est prouvé qu’il s’agit d’un avocat, il a indiqué vouloir demander son renvoi mais également des poursuites disciplinaires au conseil de l’Ordre.
>>> À lire aussi : Pour réduire l’attente aux toilettes pour femmes, ils ont une idée de génie
Un type de voyeurisme de plus en plus régulier
Le fondateur, qui a désiré que son nom ainsi que celui de son cabinet ne soient pas connus, a confié être véritablement sous le choc. Et aussi être complétement indigné par ce genre de comportement déviant. Pour lui, il s’agit d’une affaire regrettable qui l’a amené à une prise de conscience. Il raconte en effet que depuis une semaine, il regarde la jurisprudence de ce genre de dossiers. Il a ainsi pu constater que ce type de voyeurisme devient un véritable fléau, surtout au Canada. Et également beaucoup de locations Airbnb…
>>> À lire aussi : Une maman découvre avec horreur avec quoi son fils nettoie les toilettes… ça donne la nausée !
60% des employés sont des femmes dans ce cabinet
Le cabinet compte parmi ses employés 60% de femmes, et toutes sont susceptibles d’avoir utilisé ces toilettes. Elles ont bien évidemment été invitées à porter plainte. Une source interne évoque qu’il est fortement possible que le (ou la) responsable soit une personne extérieure au cabinet. Le système de visionnage a été remis à la police, qui est actuellement à la recherche des traces ADN afin de pouvoir identifier la personne responsable.
>>> À lire aussi : Elle demande à aller aux toilettes car elle vient d’avoir ses règles, la réponse de son professeur choque