Danser sur les Daft Punk à un entretien d’embauche ? On lui a demandé…
Et il l’a fait ! Non sans peine et amertume mais il l’a fait…
Alors que la marque LG a mis le coeur de ses candidats à rude épreuve en simulant une fin du monde en plein milieu d’un entretien d’embauche, les chargés de recrutement de la marque Curry’s (l’équivalent de Darty en Angleterre) ont été assez vaches avec leurs candidats.
Alan Bacon, 21 ans et fraîchement diplômé de l’université de Cardiff raconte : « Au début, lorsqu’il me l’a demandé, j’ai cru que c’était une blague. J’étais très embarrassé et mal à l’aise. J’ai dansé sur Around the World et fait des mouvements robotiques en costume devant un groupe d’inconnus. Je leur aurai bien claqué la porte au nez mais j’ai vraiment besoin d’un travail. Il y avait un homme plus âgé qui dansait sur du rap et il avait l’air très contrarié . J’ai passé plusieurs entretiens d’embauche dans ma vie et je n’ai jamais rien vécu d’aussi humiliant. «
On comprend aisément le malaise qu’Alan a pu ressentir.
Contactée par les médias, la direction de l’entreprise affirme que cela n’était pas prévu au programme des entretiens. Les petits malins qui se sont amusés à humilier les candidats sont désormais activement recherchés.
Et en guise de sanction, on propose une Cucaracha à poil devant le staff dirigeant et les victimes…Histoire de leur passer leur envie d’humilier d’autres chercheurs d’emplois dans le besoin.