Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Coronavirus : Daech interdit la venue de ses membres en Europe

Publié par Justine le 16 Mar 2020 à 20:30

Vous n’êtes pas sans savoir que le Coronavirus fait rage en Europe et arrive progressivement en France. Ce virus redoute et effraye la population, mais également Daech qui a pour consigne d’éviter l’Europe.

Daech interdit à ses membres d'aller en Europe

>>> À lire aussi : Coronavirus : Donald Trump veut acheter le vaccin… et le garder pour les États-Unis !

Les directives de Daech contre le Coronavirus

La vidéo du jour

L’Express au Royaume-Uni a mis la main sur les nouvelles directives de Daech destinés à ses membres. Publié dans le bulletin d’al-Naba de l’État Islamique, il leur est clairement déconseillé de se rendre en Europe. Cette lettre d’information insolite fait le tour du monde, puisqu’elle rappelle les règles d’hygiène à respecter (se couvrir la bouche et se laver les mains).

Toutefois, au lieu de citer l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’organisation terroriste préfère reprendre un passage du Coran en comparant le Coronavirus à la « peste ». Pour eux, ce virus est « un supplice envoyé par Allah sur ceux qu’il désigne » et « les maladies ne frappent pas d’elles-mêmes, mais suivent les ordres et le jugement d’Allah », partage le Sun.

>>> À lire aussi : Coronavirus : les Italiens réagissent aux images des Français dans les rues malgré la mise en garde !

Le projet de Daech

Le groupe Djihadiste va encore plus loin. La lettre contient un message sous-entendu : « Ceux qui sont en bonne santé, ne devraient pas se rendre sur le territoire de l’épidémie et ceux qui sont touchés ne devraient pas en sortir ». Pour le New York Post, il s’agit clairement d’un appel pour « contaminer les infidèles ». Ce message n’est pas sans conséquences : l’organisation a pour but de rester une menace quoi qu’il arrive.

L’Irak comporte actuellement des fragments de groupes de Djihadistes dispersés dans le pays. 124 cas dont 10 décès sont recensés en Irak d’après l’Université de médecine Josh Hopkins.

>>> À lire aussi : Confinement total : voici ce qui nous attend si le gouvernement prend cette décision

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.