Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un étonnant CV pour postuler à McDonald’s crée le buzz sur les réseaux sociaux

Publié par Manon CAPELLE le 20 Août 2020 à 23:19

Décrocher un travail à la sortie de ses études n’est pas une chose aisée. Alors, Thibault Hébert a choisi une alternative plus original. Pour postuler chez McDonald’s, il a créé un CV original sous forme d’un menu déroulant comme celui présent sur les bornes de commande du fast-food.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : 40 robes de mariées qui nous prouvent que le mariage, c’est aussi pour le pire…

Ce jeune homme tente sa chance pour un poste à McDonald’s grâce à un étonnant CV

Le jeune homme de 24 ans vient de terminer son école de commerce dans le marketing stratégique et la communication. Il sera alors diplômé en octobre prochain. Depuis le mois de juin, Thibault Hébert cherche son premier emploi.

La suite après cette publicité

« Ça correspondait à ce que j’ai fait pendant mon alternance chez Peugeot. Depuis tout petit, j’aime McDo, même si je n’y vais pas tous les jours. Et la meilleure expérience que l’on puisse avoir, c’est de travailler dans une entreprise avec une image reconnue mondialement, mais aussi en France », a confié le jeune homme au HuffPost.

Cette idée créative va lui venir en allant commander chez McDonald’s. « À la base, je voulais faire ça sur une seule page. Mais je ne voulais pas que ça soit trop chargé, et comme sur les bornes, le menu est déroulant, j’ai choisi de la faire en plusieurs feuilles. » Après deux jours et 19 heures de travail sur Photoshop, le résultat est spectaculaire. 

>>> À lire aussi : Lancez vous dans le défi 52 semaines : économisez 1378 € en 2020 !

La suite après cette publicité

Ce buzz débouche sur un entretien

Le 22 juillet dernier, Thibault décide d’envoyer sa candidature avec son CV plus qu’original. Toutefois, l’homme ne veut pas poster son travail sur LinkedIn, « l’objectif n’était pas de faire le buzz ». 

Finalement, il se lance et publie son travail sur la plateforme LinkedIn. Les vues s’accumulent et désormais, la publication cumule 1,8 million de vues. Thibaut indique qu’il a « reçu beaucoup de messages privés me souhaitant bonne chance, et me félicitant pour mon audace et ma créativité. »

La suite après cette publicité

Les utilisateurs du réseau identifient alors les responsables de McDonald’s. « Un des chargés de recrutement a vu mon post grâce à ça, et m’a envoyé un message privé sur LinkedIn pour me proposer un premier entretien téléphonique« , raconte Thibault Hébert.

Ce premier entretien s’est bien passé, selon lui. Toutefois, il saura en septembre s’il a obtenu le poste ou non. « Je ne me dis pas que dès demain je vais avoir le contrat de mes rêves, je sais garder les pieds sur terre, mais je suis très content d’avoir eu tant de retours positifs. »

>>> À lire aussi : Elle utilise un aspirateur à points noirs, et une chose horrible arrive !

La vidéo du jour