Les culottes 100% dentelle interdites en Russie
Depuis le 1er juillet, en Russie les femmes n’ont plus le droit d’acheter de culottes 100% dentelle. Cela à cause d’une loi votée en 2010 par la Commission Economique Eurasiatique. Cette commission régule le marché entre la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie. En adoptant cette loi, elle a donc interdit les culottes 100% dentelle dans ces trois pays.
Cette loi a été mise en place car les sous-vêtements 100% dentelle représenteraient un danger. A cause des fibres synthétiques, les bactéries se développeraient plus facilement lorsqu’ils sont portés à même la peau.
Malheureusement, cette loi concerne 90% des sous-vêtements vendus dans cette région. Certains magasins ne vendent que ce type de sous-vêtements, car ce sont des produits bon marché. Les femmes auront maintenait du mal à trouver des sous-vêtements en règle. La Russie risque une pénurie.
Cette loi précise que seuls les sous-vêtements avec un minimum de 6% de coton sont autorisés. Complètement inutile selon les urologues, car un taux de coton si bas n’empêcherait pas les infections.